Yutani


Expert en armes lourdes des SpecForces de l'Alliance Rebelle

Continuité : Légendes


  Membres des Forces Spéciales de l'Alliance Rebelle, les SpecForces, le capitaine Yutani est un spécialiste en armes lourdes, dont la puissance de feu pouvait faire des ravages dans les rangs ennemis. Equipé de petits compensateurs à répulsion lui permettant de porter de lourdes charges, l'Humain était ainsi capable de manier son artillerie légère avec une grande aisance, presqu'aussi facilement qu'avec un fusil-blaster léger.

  A la veille de la bataille d'Endor, le capitaine Yutani fut choisi par Crix Madine pour faire partie du commando chargé de s'infiltrer sur la lune forestière et de saboter un générateur de bouclier impérial protégeant le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort. Après une phase d'infiltration plus ou moins discrète, les soldats de l'Alliance parvinrent jusqu'à leur objectif, et furent finalement aux prises avec un fort contingent impérial chargé de les prendre au piège.
  
  Il ne fait nul doute que les armes lourdes du capitaine Yutani furent mises à contribution lors de la bataille terrestre contre les stormtroopers impériaux.
Informations encyclopédiques
Yutani
Nom
Yutani
Espèce
Fonctions
Eclaireur
Spécialiste en armes lourdes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 170


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.