Za


Le Prince Za fut l'un des rares non-humains qui parvint à de hautes fonctions dans l'Empire à la suite du complot contre l'Empereur Palpatine.

Continuité : Legends


  Bien que, sous l'Empire, les humains prirent le contrôle de la majorité des postes-clés de la Galaxie, de nombreux aliens apprirent à garder précieusement leurs atouts jusqu'à l'avènement d'un monde nouveau plus égalitaire. C'est précisément ce qu'il se passa après la bataille d'Endor où de nombreux non-humains virent leur influence s'accroitre, soit parce qu'ils étaient membres de la Nouvelle République qui leur laissait une place plus importe, soit parce que l'Empire était prêt à mettre de coté son idéologie pour maintenir son pré carré. Le prince Za, un defel contrôlant de nombreuses routes commerciales majeures, en profita pour asseoir sa position dans l'Empire de Palpatine ressuscité.

  Cependant, après avoir goûté au pouvoir, celui qu'il avait acquis ne lui suffisait plus. Ainsi, lorsque Carnor Jax le contacta pour préparer un complot contre Palpatine avec d'autres personnes dont la soif de pouvoir restait inassouvie, il accepta bien volontiers. Après s'être essayé à la politique, il semblerait que le Prince Za y prit goût et accepta sans peine le plan du garde royal. Il est fort probable qu'il en fut très déçu puisque Jax s'arrogea le pouvoir, ne laissant au Conseil Intérimaire, composé de tous les comploteurs,  qu'un rôle consultatif. Mais sa mort redonna aux comploteurs toute la latitude pour diriger l'Empire ; dans un premier temps, ils décidèrent d'élire Burr Nolyds comme Président, ce vieil aristocrate conservateur présentait le compromis idéal : pro-humains mais capable d'accepter les aliens, manipulateur mais non autoritaire, … Ainsi, son assassinat plongea le Conseil dans l'embarras car tous comprirent que, désormais, le chef de l'Empire serait la cible des assassinats.

  C'est donc logiquement que Norim Kym proposa au Prince Za d'élire comme président un homme sans vision, ni consistance : Xandel Carivus. Cependant, cela fut un mauvais choix car, dans sa mégalomanie, il décida de mettre aux arrêts tous les non-humains du Conseil ainsi que Feena d'Asta et de faire en sorte que sa garde privée devienne les "protecteurs" du Conseil. Tout laisse à croire qu'il fut arrêté quelques temps plus tard par la Nouvelle République lorsqu'elle prit le contrôle d'Ord Cantrell.
Informations encyclopédiques
Za
Nom
Za
Espèce
Defel
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 154


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.