Gorto Zaga


Gorto Zaga était un malfaiteur Aqualish qui contrôlait la ville de Cul-de-Sac sur la planète-prison de Kiffex.

Continuité : Légendes


  Gorto Zaga était un malfaiteur Aqualish qui fut envoyé sur la planète-prison Kiffex, dans le Système Azurbani, afin d'y être emprisonné. Avec le temps, il était devenu un personnage important sur Kiffex où il faisait transporter des armes et contrôlait la ville de Cul-de-Sac. Cependant, son fournisseur de pistolasers, le contrebandier Dévaronien Vilmarh "Villie" Grahrk, fut intercepté par les Gardiens Kiffar qui le placèrent à son tour sur la planète Kiffex, après avoir saisi son vaisseau.

  Si Gorto refusa logiquement de payer Villie, il lui confia une nouvelle tâche : récupérer des armes dans une enceinte de sécurité Kiffar. Mais alors que le Dévaronien accomplissait sa mission, l'avant-poste fut attaqué par des Anzati et il fut contraint de se cacher. Lors de l'offensive, les gardiens furent massacrés sans aucune pitié par les Anzati. Zaga attendit ainsi le départ des assaillants et put ainsi aisément récupérer les armes qu'il convoitait, ne rencontrant plus aucune opposition.

  Dans la taverne du Trou Noir, il goûta à la soupe d'un Veknoïd qui n'était autre que le Maître Jedi Zao. La trouvant infecte, il soupçonna une tentative d'empoisonnement et ordonna qu'on l'élimine. Mais Zao pouvait compter la Force parmi ses alliés. Il se débarrassa aisément de trois mercenaires, puis reçu l'aide inespérée des Jedi Tholme et Quinlan Vos, en mission sur Kiffex. Tous trois furent pourchassés par Zaga et ses hommes. Mais Gorto Zaga fut tué d'un tir de blaster de Vilmarh Grahrk, qui était une vieille connaissance de Quinlan Vos et qui permit par la suite aux trois Jedi de fuir.

Gorto Zaga

Gorto poursuit les Jedi.
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 2 : Ténèbres

Informations encyclopédiques
Gorto Zaga
Nom
Gorto Zaga
Espèce
Lieu de naissance
Ando (vraisemblablement)
Date de décès
30 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Chef de la ville de Cul-de-Sac
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2016

Date de modification
30/06/2016

Nombre de lectures
3 294


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.