Ellian Zahra


Ellian Zahra était une commandante impériale, formée par le Grand Moff Tarkin, en charge de la traque des divisions de la flotte rebelle après la bataille de Hoth.

Continuité : Canon


  Ellian Zahra était une commandante de l'Empire Galactique qui fut formée par le Grand Moff Tarkin et qui fut notamment chargée par Dark Vador de traquer les différentes divisions de la flotte rebelle éparpillée après la bataille de Hoth.

1. La disciple de Tarkin



  Quand Ellian était encore une jeune fille, ses parents furent tués lors d'un bombardement orchestré par les Rebelles à l'aube de la Guerre Civile Galactique. Orpheline et traumatisée par cette expérience, elle rejoignit rapidement l'Académie impériale et devint une des meilleurs de sa promotion, s'attirant les faveurs du Gouverneur Tarkin. Ce dernier, qui souhaitait désigner son prochain bras-droit, sélectionna Ellian pour une ultime épreuve sur Eriadu avec deux autres brillants cadets. L'objectif était de chasser une bête sur le plateau de la Charogne, là où Tarkin lui-même avait appris de son père à devenir un impitoyable chasseur.

  La cadette sortit victorieuse de cette épreuve et ramena du veermok albinos au Gouverneur, sans cacher qu'elle avait éliminé les deux autres cadets pour atteindre son objectif. Affreuse vérité qui satisfit Tarkin, qui prit donc Ellian Zahra sous son aile.
  Ellian Zahra monta en grade avec les années, accompagnant Tarkin lors de ses réunions - même sur les sujets les plus sensibles tel que la construction de l'Étoile de la Mort avec le directeur Krennic - et participant aux autres activités que le Moff supervisait, à l'image de séances d'interrogatoire. De capitaine, Ellian Zahra se hissa jusqu'au rang de lieutenant-commandante, et elle eut même le privilège de rencontrer le seigneur Vador à l'initiative de son mentor.

Ellian Zahra

Ellian Zahra (à droite) sur Eriadu s'apprêtant à commencer l'épreuve du Gouverneur Tarkin


  Après plusieurs années de service où elle avait maintes fois fait ses preuves, Ellian se vit confier une nouvelle mission par le Moff Tarkin : elle devait retrouver un certain Burnium Ro, un seigneur de guerre qui se terrait sur Ikkrukk. Pour cela, elle se vit attribuer le Pic de la Charogne.
  Sur Ikkrukk, grâce à des droïdes sondes, Ellian Zahra retrouva bien vite la trace de Burnium Ro : elle utilisa la puissance de feu du vaisseau du Gouverneur pour annihiler sa cachette, et retourna triomphante voir son mentor. Cependant, Zahra n'avait pas exactement rempli sa mission, puisque Tarkin lui avait expressément demandé de lui ramener la tête du criminel. Par manque de discernement, Zahra avait simplement tué une doublure, et le véritable Burnium Ro pouvait désormais se targuer d'être une cible de l'Empire, ralliant de nouveaux alliés autour de lui.

  Tarkin coupa immédiatement les ponts avec Ellian Zahra, qui se retrouva ainsi privée de son mentor, de la plus violente des manières, essayant désespérément de regagner ses faveurs et son respect. Elle avait obtenu de nouvelles informations concernant Burnium Ro, mais le jour où elle se rendit sur l'Étoile de la Mort pour en faire part à Tarkin, était le jour de l'attaque des Rebelles. La station spatiale explosa alors qu'Ellian Zahra venait de la quitter, sans avoir pu parler à son mentor.
  Comme le Grand Moff avait de plus laissé une évaluation peu élogieuse dans le dossier d'Ellian Zahra, celle-ci fut envoyée dans un bureau sur Kessel à gratter du papier, gâchant ses talents comme une punition pour avoir déçu son mentor. Mais trois ans plus tard, après la bataille de Hoth, Ellian Zahra reçut un appel holographique de Dark Vador. Le Seigneur Noir et l'Empereur allaient lui donner une nouvelle chance, car ils connaissaient sa valeur : elle devrait retrouver la flotte rebelle disséminée dans la galaxie et l'annihiler.

Ellian Zahra

Ellian Zahra recevant une communication de Dark Vador sur Kessel


2. La traque de la flotte rebelle



  L'Empire était parvenu à craquer les codes de transmission de l'Alliance rebelle : ainsi, si une division de la flotte communiquait avec un autre groupe, Ellian Zahra le saurait. À bord de son destroyer stellaire Tarkin's Will, la commandante supervisa l'attaque simultanée des quatrième et huitième divisions de l'Alliance. Alors que la destruction de la huitième division près de Malastare fut un succès, son blocus pour coincer la quatrième division de Leia Organa échoua. En effet, même si son armada de destroyers et croiseurs légers avait détruit plusieurs bâtiments rebelles importants, comme une frégate de classe Nébulon B, la quatrième division parvint à s'échapper grâce à l'arrivée du Faucon Millenium, qui détruisit l'un des croiseurs du blocus, permettant ainsi au reste des vaisseaux de fuir en hyperespace.

  Ellian Zahra fit ensuite son rapport à Dark Vador qui considérait sa prestation comme un échec : il n'y avait pas de succès partiel, et tant que la quatrième division n'était pas anéantie, la commandante n'honorait pas la confiance qu'avaient placée en elle l'Empereur et le Seigneur Noir. Dark Vador ajouta que le Faucon Millenium ne devait pas être détruit, car il tenait à capturer l'un des membres d'équipage.

Ellian Zahra

Ellian Zahra contemplant la destruction partielle de la quatrième division de la flotte rebelle


  Un peu plus tard, dans la Bordure Médiane, la flotte d'Ellian Zahra anéantit la sixième division de l'Alliance. L'étau se resserrait, mais elle manquait désormais de pistes pour trouver un autre groupe rebelle. Heureusement, la septième division fit l'erreur de contacter la quatrième, qui répondit : Ellian Zahra avait donc la possibilité de frapper fort le groupe de Leia Organa, dont elle souhaitait se venger, puisqu'elle la tenait pour responsable de la destruction de l'Étoile de la Mort et donc de la mort de Tarkin. Toutefois, puisque son armada était plus proche de la septième division rebelle, Zahra dut se contenter d'envoyer une autre force intercepter la quatrième.

  Au-dessus d'Elessia et face à la septième division, les trois destroyers de la commandante impériales libérèrent leurs chasseurs TIE pour bloquer les bâtiments principaux rebelles et ainsi empêcher le décollage des chasseurs. La septième division était perdue. Cependant, le second de Zahra l'informa que l'armada chargée de détruire la quatrième division n'avait rien trouvé à l'emplacement des communications : et c'était normal, puisque la flotte de Leia Organa et de l'Amiral Ackbar surgit de l'hyperespace, prenant ainsi en tenaille la force de Zahra.
  La commandante était loin d'être intimidée, et, même si la victoire n'était plus assurée, elle chargea son second de mener la bataille pendant qu'elle conduisait une équipe d'abordage à bord d'une navette de classe Sentinelle afin de trouver et éliminer Leia Organa. Revêtue de son armure, et armée de son pistolet blaster et d'un sabre, elle conduisit les stormtroopers à bord de la frégate de la princesse, élimina les soldats rebelles en poste aux niveaux inférieurs, et désactiva les protocoles de sécurité des réacteurs. Elle énonça ensuite son ultimatum  : si Leia Organa ne se livrait pas à elle, tout le vaisseau exploserait dans quelques minutes.

Ellian Zahra

Ellian Zahra menant une équipe d'abordage contre la quatrième division de la flotte rebelle


  La princesse se présenta finalement à elle, seule et armée, et Ellian n'eut aucun mal à la blesser. Elle n'eut cependant pas le temps de l'éprouver davantage à cause de l'arrivée de Luke Skywalker, mais aussi d'un appel de son second qui l'informa de la situation critique de la flotte. La commandante esquiva le jeune Jedi et quitta la frégate en brisant une fenêtre, puis regagna le Tarkin's Will grâce à son jetpack. Sa flotte disparut ensuite en hyperespace.
  Même si les quatrième et septième flottes étaient toujours en service, et la princesse Leia Organa en vie, Ellian Zahra était satisfaite de son opération. Elle avait touché sa Némésis, physiquement et moralement. Leia savait désormais que l'Impériale la traquerait sans relâche et qu'elle pouvait l'atteindre. Et si la princesse d'Alderaan perdait espoir, l'Alliance s'effondrerait, la commandante Zahra en était convaincue.



Actualités en relation

Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2021) #7

Les plages de l'été paraissent bien lointaines aujourd'hui, mais n'ayez crainte : le nouveau numéro du magazine Star Wars de chez Panini Comics est là pour faire rêver sur les nouvelles séries du moment ! On y...


Panini Comics | Sortie du Magazine Star Wars (2021) #5

C'est sans doute l'une des meilleures idées de comics Star Wars à picorer cet été sur les plages : le magazine Star Wars (2021) #5 paraît aujourd'hui chez Panini Comics ! Pour ce cinquième numéro de son...


Critique | Un démarrage prometteur pour Star Wars (2020)

La Voie du Destin est le premier volume de la nouvelle série Star Wars (2020) paru le 23 juin 2021 en France chez Panini Comics. Cette série fait suite à Star Wars (2015), la longue série proposée par...


Informations encyclopédiques
Ellian Zahra
Nom
Ellian Zahra
Espèce
Fonctions
Commandante
Armes
Sabre
Pistolet blaster
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2021

Date de modification
04/02/2021

Nombre de lectures
451


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.