Zapal


Zapal était un spécialiste en arme de la République qui prit ses fonction à bord du cuirassé de classe Binexan sur Manaan lors de la Troisième Grande Guerre Galactique.

Continuité : Légendes


  Zapal était un mâle Togruta à la peau violacée qui s'engagea dans l'armée de la République pour affronter le Second Empire Sith. Il devint un expert en arme et dirigea une équipe d'experts pour contrôler l'armement du croiseur de classe Binexan envoyé sur Manaan lors de la Troisième Grande Guerre Galactique.

  Le Binexan fut essentiel à la stratégie républicaine pour mettre hors service les renforts de l'Empire après la capture de leur raffinerie de kolto. Cela en fit également la cible de la contre-attaque impériale. Dark Norok, le Sith en charge des opérations sur Manaan et le Major Anri prirent d'assaut le cuirassé pour le saboter. Zapal et ses troupes tentèrent de les intercepter sur le pont du navire. Le rapport de puissance fut toutefois inégal et Zapal périt dans l'attaque, laissant l'Empire faire ce qu'il désirait du Binexan.

Zapal

Le Commandant Zapal et ses troupes prêts à faire face à Dark Norok.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the SIth

Informations encyclopédiques
Zapal
Nom
Zapal
Espèce
Date de décès
3.629 av.BY (environ)
Lieu de décès
Fonctions
Commandant
Spécialiste en arme
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
85


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.