
Continuité : Légendes
La première action décisive de Fang Zar fut prise peu avant le déclenchement de la Guerre des Clones. En effet, Duro, comme de nombreuses autres planètes, fit sécession avec la République, bouleversant toute la géopolitique de la région, notamment vis-à-vis du Secteur Corellien. Ce dernier décida de faire revenir sa flotte pour protéger ses frontières de la menace de la Confédération des Systèmes Indépendants et de fermer ses frontières à la République. Contrairement à ses pairs, qui criaient au scandale, Zar se positionna en faveur de ce retrait de Corellia. Beaucoup dirent que la décision du sénateur avait été motivée par son amitié avec Garm Bel Iblis, le sénateur du secteur, mais jamais de telles accusations n'ont été prouvées. Les dissensions au sein du Sénat ne cessèrent de croître à partir du moment où la République entra en guerre contre la Confédération. Palpatine, alors Chancelier Suprême, profitant de l'état de guerre, ne cessa d'augmenter son pouvoir et d'amender la constitution par "nécessité". Peu à peu, le Sénat perdit de son pouvoir, les Jedi leurs prérogatives et un système de gouverneurs régionaux était sur le point d'être mis en place. Devant cette montée en puissance du Chancelier, Fang Zar se rapprocha d'un petit groupe de sénateurs qui militaient pour un retour à la normale.
Dirigé par Bail Organa et Mon Mothma, le petit groupe dénonça avec de plus en plus de véhémence les actions du Chancelier. Et les attaques tranchantes de Fang Zar se faisaient de plus en plus présentes dans la salle. Palpatine vit l'opposition tout comme ses conseillers et projetait déjà d'écarter Zar de la politique. Mais les événements se précipitèrent. Le groupe loyaliste décida d'afficher clairement ses opinions et récolta deux mille signatures d'autres sénateurs qui voulaient que Palpatine cesse d'amender la constitution et redonne du pouvoir au Sénat. Fang Zar fit partie du petit groupe qui alla porter en personne la pétition de la Délégation des 2000. Dubitatif lorsque Palpatine répondit qu'il allait en tenir compte, il essaya d'appuyer davantage la position de la Délégation mais le Chancelier le coupa très vite, insistant sur le fait qu'elle sera prise en compte. Il vit bien que c'était peine perdue d'essayer de parlementer et sortit l'air abattu avec les autres sénateurs. Les craintes du groupe étaient fondées : prétextant une tentative d'assassinat par les Jedi, Palpatine s'autoproclama Empereur du nouvel Empire Galactique, ne laissant que des miettes au Sénat. Après cela, il décida de punir ses opposants : Fang Zar fut emprisonné puis relâché. Ne croyant plus à l'avenir de la démocratie, il rejoignit Alderaan pour y trouver l'asile politique.
Cependant, ce répit ne fut que de courte durée pour le sénateur du Secteur Sern : en effet, très peu de temps après l'instauration de l'Empire, Dark Vador traqua Fang Zar jusque sur Alderaan et le blessa sérieusement en lui lançant son sabre laser alors que l'ancien sénateur tentait d'échapper au Seigneur Sith. Néanmoins, une équipe de sauvetage, incluant le Jedi Roan Shryne, vint lui porter secours et entama une course contre la montre pour l'emmener de toute urgence vers Sern Prime à bord du Danseur Ivre. Au lieu d'attendre l'arrivée sur le monde de Zar pour qu'il soit soigné dans un établissement adéquat, un droïde médical 2-1B commença une opération pour sauver sa vie. Cependant, les dommages infligés aux vaisseaux sanguins principaux par le sabre laser de Vador étaient irréparables, et Fang Zar mourut sur la table d'opération durant ce voyage, en l'an -19.

Ténacité
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.