
Continuité : Légendes
Après avoir commis de multiples crimes, il fut choisi par son chef pour prendre part à une opération concernant la République Galactique : l'enlèvement d'un scientifique en charge des projets d'armements, le professeur Eli Tarnis. Zeer devait prendre sous ses ordres une vingtaine de gangsters, et faire une diversion lorsque l'action serait menée, en entraînant les forces de sécurité sur une fausse piste.
Zeer parvint à faire croire qu'il avait capturé le professeur dans la Tour du Sénat à la barbe des gardes. Il fila avec ses hommes, pris en chasse par le Padawan Jedi Kira Carsen, alors présente pour aider à retrouver des plans d'armes dérobés. Elle les accula avec l'aide des membres de la Sécurité dans un hangar du spatioport de Coruscant, la baie d'amarrage 84. Zeer refusa de négocier et, pour gagner du temps, s'enferma dans le poste de contrôle, d'où il menaça de faire "exécuter" le professeur, tandis que ses acolytes faisaient feu sur tout ce qui bougeait.
Cependant, Kira fut rejointe par le Chevalier Jedi qui revenait de son enquête dans l'Ancien Marché galactique à propos des plans volés. Ignorant si leurs adversaires bluffaient ou non, ils décidèrent de passer à l'action. Le hangar fut promptement nettoyé, et le Jedi pénétra dans la salle de contrôle. Zeer, davantage perspicace que ses hommes, posa plus de fil à retordre, mais il finit par être désarmé. Les Jedi l'interrogèrent pour savoir où était le professeur Tarnis ?

Source : Star Wars : The Old Republic
Le gangster les insulta et jura qu'il les tuera. Il leur révéla son rôle d'appât et sa satisfaction de les avoir trompés. Comprenant qu'il ne dirait rien de plus, Kira proposa son aide au Chevalier Jedi. En jouant sur les craintes du gangster, ils parvinrent à persuader Zeer de tout leur révéler : Tarnis était avec Salarr au Quartier Général du Soleil Noir.
Zeer fut ensuite emmené en détention par les Forces de sécurité coruscanti. Inquiet d'avoir parlé, il demanda une protection contre la vengeance de Salarr. Heureusement pour lui, son ancien employeur périt peu après quand les Forces de sécurité et le Chevalier Jedi se rendirent dans sa base pour chercher le scientifique kidnappé.
En savoir plus
Si le Chevalier Jedi a accepté l'aide de Kira dans le hangar, c'est Zeer qui la repère sous son champ de camouflage et qui la neutralise. Par la suite, Kira propose de nouveau son aide pour interroger Zeer. Si le Chevalier accepte, elle déclare qu'elle va lire dans les pensées du gangster, ce qui fait paniquer ce dernier qui raconte tout ce qu'il sait pour éviter ça. Kira lui apprend ensuite qu'elle ne sait pas lire dans les pensées et le remercie pour sa crédulité. Autrement, le Chevalier parvient à convaincre Zeer seul, pouvant même recourir à des menaces verbales pour le faire craquer.Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.