Zeetar


Zeetar était un membre des Nihil qui prit le titre de Maître-Tempête après la mort de Kassav Milliko.

Continuité : Canon


  Zeetar était un Talpini qui faisait partie des Nihil à l'époque de la Haute République. Après la Grande Catastrophe et la mort de Kassav Milliko durant la bataille de Kur, Zeetar prit la position vacante de Maître-Tempête, rejoignant ainsi Lourna Dee et Pan Eyta. Pour palier à sa petite taille naturelle, Zeetar utilisait un imposant exosquelette blindé et lourdement armé, qu'il ne quittait que rarement, et maniait un puissant marteau de guerre.

  Zeetar participa à l'attaque de Valo en -231, puis, avec sa Tempête, tenta d'échapper aux représailles des Jedi et de la République pendant les mois suivant. Ses Nihil s'installèrent sur Xais, dans la Bordure Extérieure, et furent rejoints par Lourna Dee, qui avait apporté avec elle l'Égaliseur.
  La Tempête de Zeetar fut ensuite infiltrée par deux Jedi, Keeve Trennis et Terec, qui prétendaient appartenir au groupe du défunt Pan Eyta. Ce fut la prisonnière des Nihil, la Hutt Myarga, qui révéla à ses ravisseurs que leurs prétendues nouvelles recrues étaient en réalité des Jedi. Avec l'aide de Lourna et de l'Égaliseur, Zeetar neutralisa Keeve et Terec. Mais les renforts de l'Ataraxia ne tardèrent pas à arriver, en les personnes de Sskeer et Avar Kriss. Le Talpini engagea le Maître Jedi dans un duel, mais le Trandoshan détruisit finalement son armure blindée.

Zeetar

Le Maître-Tempête Zeetar dans son exosquelette sur Xais

Informations encyclopédiques
Zeetar
Nom
Zeetar
Espèce
Fonctions
Maître-Tempête
Armes
- Marteau de guerre
- Armure exosquelette : lance-missiles, bras électrocutant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2021

Date de modification
28/11/2021

Nombre de lectures
99


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.