Ziagrom


Ziagrom était, avec son complice Mika Dorin, un marchand d'armes qui fit affaires avec des membres de l'Echange et le Chevalier Jedi à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République.

Continuité : Légendes


  Ziagrom était, avec son complice Mika Dorin, une sorte de marchand d'armes, vendant divers blasters, armures, boucliers rarement trouvables dans la galaxie. Tandis que Dorin utilisait son bar, le Côté Bourré, sur Korriban, comme planque pour leurs marchandises, Ziagrom s'occupait de ramener la clientèle, cette dernière étant minutieusement sélectionnée.

  Lui et le Rodien étaient des indépendants, même si leurs transactions les amenèrent souvent à être en contact avec des représentants de l'Échange, le syndicat du crime intergalactique. Cela les conduisit à faire affaire avec des criminels et certains d'entre eux, comme Forii Haxa, Ahita Othar et Davik Kang, avaient le plus célèbre vaisseau de contrebande de l'époque, l'Ebon Hawk. Toutefois, tous les propriétaires de cet appareil n'étaient pas forcément des crapules, en atteste la fois où, vers la fin de la Guerre Civile des Jedi, Ziagrom et Dorin firent affaires avec un jeune homme pour le moins... étonnant. Ce dernier n'avait aucun lien avec l'Échange, ce qui constituait à la base un problème pour Ziagrom et son associé. Pire encore, cette personne faisait partie de l'Ordre Jedi. En général, le Twi'lek choisissait mieux leurs associés, mais il faut dire que ce client sortait de l'ordinaire.

  Toujours à l'affût de la moindre information, Ziagrom et Mika apprirent par le biais de plusieurs rapports que l'Ebon Hawk s'était rendu sur de nombreuses planètes. Désireux de savoir ce que le jeune homme mijotait, ils parvinrent à placer un petit émetteur sur le vaisseau au cours d'une de ses escales. Cela leur permit d'apprendre que l'équipage de l'Ebon Hawk avait été capturé par le Léviathan, navire-amiral de Dark Malak. Ziagrom se tourna alors vers ses sources au sein de la flotte Sith. Moyennant quelques crédits offerts à des officiers supérieurs qui aimaient s'enrichir, le Twi'lek apprit avec stupeur que le propriétaire actuel de l'Hawk n'était autre que l'ancien chef de l'Empire Sith : Dark Revan.

  Le prédécesseur de Malak était encore en vie ! Voilà qui risquait de poser pas mal de problème chez les Sith, d'autant plus que le jeune Jedi et ses compagnons étaient parvenus à s'échapper des entrailles du Léviathan. Dark Malak avait tout fait pour essayer d'étouffer la vérité et il y avait eu quelques exécutions sommaires. Mais même quand on détruit les enregistrements et qu'on fait taire les témoins, quelques bribes d'informations finissent toujours par ressortir. Il suffisait de dépenser suffisamment de crédits pour les réunir afin que le puzzle devienne compréhensible.

  Dark Revan était donc de retour et il allait tuer Malak pour se venger et reprendre le contrôle des Sith, c'était une évidence. Ziagrom et Mika n'eurent alors plus aucune hésitation à le contacter et le Twi'lek se chargea de rencontrer l'ex-Seigneur Noir. La rencontre eut lieu dans une baie d'atterrissage. Ziagrom vit l'Ebon Hawk se poser et le jeune homme émerger de l'écoutille. Il l'interpella et lui révéla qu'il était au courant de tout, de sa véritable identité jusqu'à son escapade dans le Léviathan. Le Twi'lek sembla étonné quand Revan déclara qu'il ne désirait pas se venger en arrêtant Dark Malak.

Ziagrom

Ziagrom discute avec Revan au sujet des objets spéciaux.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Mais cela était sans importance : le jeune homme allait certainement avoir besoin d'armes, d'armures et de ce genre de choses au cours de son combat contre le Seigneur Noir et les Sith et Ziagrom lui donna l'emplacement du bar de Mika Dorin où il pourrait examiner des objets de premier choix. Avant de quitter le Jedi, le Twi'lek lui demanda, quand Malak serait vaincu, de ne pas oublier ceux qui lui auront permis d'arracher la victoire. Nul ne dit si Revan revit un jour les deux marchands d'armes peu après la fin de la Guerre Civile des Jedi.



Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Ziagrom
Nom
Ziagrom
Espèce
Fonctions
Marchand d'armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 029


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.