Zoojoo


Zoojoo était une amie des parents de Kerra Holt qui se cachait sur Sarrassia durant les Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


  Durant les Nouvelles Guerres Sith, le Seigneur Odion tenta de retrouver un puissant artefact appelé le Casque de Ieldis. Il forma un groupe de guerriers Sith, appelés les Néophytes, qu'il chargea du Projet Chaos, dont le but était de retrouver l'artefact millénaire.

  Zoojoo était une Woostoid et surtout la "tante" du Chevalier Jedi Kerra Holt. Connaissant bien les parents de cette dernière, Aron Holt et Mercia Holt, elle était indirectement liée au Casque de Ieldis car elle savait où se trouvait l'artefact. En effet, elle avait participé à sa recherche sur Sarrassia avec l'aide des Hiérophantes Grumani.

  Zoojoo se cachait dans un temple secret dans les montagnes de la planète Sarrassia quelque part dans le Secteur Grumani. Un jour, elle reçut la visite de sa nièce Kerra, vêtue de sombres vêtements à la manière des Sith. La Jedi sauta dans les bras de sa tante, si heureuse de la retrouver, et lui expliqua qu'elle avait en fait infiltré les Néophytes pour entrer dans le domaine d'Odion et chercher des informations à propos de ses parents. Mais la Woostoid savait que le temps lui était compté : les Sith de Beld Yulan ne tarderaient pas à découvrir le temple caché ainsi que de nombreux indices à propos du Casque de Ieldis.

Zoojoo

Zoojoo reconnait Kerra Holt dans le temple caché de Sarrassia
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Evasion


  Face à l'insistance de sa nièce, Zoojoo révéla à Kerra que des années après le drame d'Aquilaris, elle avait retrouvé ses parents sur Sarrassia et qu'ensemble, ils avaient décrypté les inscriptions du temple caché, découvrant ainsi l'emplacement du Casque de Ieldis. Et afin d'empêcher Odion de mettre la main dessus, les parents de Kerra étaient partis avec l'artefact Sith pour le cacher sur Skarpos.

  La tante de Kerra n'eut pas le temps de révéler davantage de choses à sa nièce car les Néophytes de Beld Yulan arrivaient. Zoojoo se précipita vers l'intérieur du temple et se sacrifia en le faisant exploser, afin qu'Odion ne puisse pas déchiffrer les écrits.

  Qui sait ce que Zoojoo aurait pensé de Kerra quand celle-ci révéla aux Sith que le Casque de Ieldis était sur Skarpos ? Mais heureusement que le dénouement de cette histoire donna raison à Kerra Holt, puisque l'artefact Sith fut détruit et Odion fut vaincu.
Informations encyclopédiques
Zoojoo
Nom
Zoojoo
Espèce
Date de décès
1 032 avBY
Lieu de décès

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/02/2017

Date de modification
17/04/2017

Nombre de lectures
3 219


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.