Zzzmanxl


Zzzmanxl était le chef des mercenaires Zanibars et l'associé de Grappa le Hutt au temps de la Nouvelle République.

Continuité : Legends


  Né sur la planète Xo, Zzzmanxl était un Zanibar à la peau mauve pâle aux yeux noirs qui vécut au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Comme tous ses congénères, il était grand et maigre et possédait trois long doigts crochus. Vêtu d'une longue tunique violette et d'une fine cape noire, le Zanibar portait une ceinture sommaire à laquelle était accrochée un crâne et un anneau au menton.
À l'époque de la Nouvelle République, il officiait comme mercenaire auprès de certains syndicats du crime. Zzzmanxl s'associa notamment avec un Hutt nommé Grappa, baron du crime de Genon et allié du Soleil Noir. En adepte des cérémonies sacrificielles, il prenait un malin plaisir à torturer et mutiler ses victimes alors que celles-ci étaient encore en vie avant de les sacrifier à la gloire des dieux de sa culture morbide.

  Logeant occasionnellement au Palais de Grappa sur Genon, le Zanibar demeurait la plupart du temps sur Xo aux côtés de ses hommes lorsqu'il n'était pas sollicité par le Hutt. Ce dernier leur fournissait des prisonniers pour leurs cérémonies mortifères en échange de leurs services. Mais environ onze ans après la Bataille de Yavin, cela ne lui suffisait plus. Zzzmanxl désirait qu'en plus de recevoir des victimes pour leurs offices sacrificiels, ses hommes et lui soient payés. Mais Grappa n'en avait pas l'intention et à la place, il promit à son associé qu'il lui offrirait ce qui lui plairait mais en temps voulu. Zzzmanxl s'en contenta alors puis prit congé. Un soir, lors d'une réception, deux de ses hommes furent chargés de tuer Kir Kanos, ancien Garde Impérial qui s'était infiltré dans le palais sous le nom de Kenix Kil, mais ils revinrent bredouilles. Fou de rage, le Hutt vola le blaster de l'un d'eux et le tua. À ce moment, Zzzmanxl était déjà reparti pour Xo afin de sacrifier deux prisonniers de choix, l'agent de la Nouvelle République Mirith Sinn et son ancien lieutenant Massimo. Hélas pour lui et ses homologues, Kanos vint au secours des captifs, sauvant Sinn et permettant à Massimo de se libérer.

  Pourchassant les deux fuyards dans les jungles de Xo, ses hommes réussirent à les encercler près d'un ancien temple. Ce fut l'arrivée de Tav Kennede qui permit à Mirith de s'enfuir que plusieurs de ses mercenaires furent tués mais les Zanibars parvinrent à capturer Kanos. Zzzmanxl repartit ensuite sur Genon afin de livrer son prisonnier à Grappa, espérant toucher sa part de la colossale récompense offerte par l'Empire pour la capture de Kir. Malheureusement, le Hutt n'avait nullement l'intention de partager et choisit de garder Kanos comme monnaie d'échange. L'intervention d'un commando de la Nouvelle République balaya tous les espoirs du Hutt et Kanos fut libéré. Alors que Grappa se préparait à rejoindre Tatooine après que son palais ait été bombardé par les néo-républicains, Zzzmanxl et ses hommes arrivèrent et réclamèrent leur argent. Mais Grappa refusa de les payer en leur assurant que la faute en revenait à la Nouvelle République qui lui avait volé ses prisonniers et donc rendu l'accord entre les Zanibars et lui non valable. Bouillonnant de colère, Zzzmanxl s'empara alors du Hutt et l'enchaîna avant de l'amener sur Xo, où ce dernier allait être sacrifié comme nombre de malheureux avant lui.
Informations encyclopédiques
Zzzmanxl
Nom
Zzzmanxl
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Bourreau
Mercenaire
Armes
Blaster
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
145


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.