Aargonar


Aargonar était une planète désertique de la Bordure Médiane qui fut le théâtre d'une violente bataille entre la République et l'Alliance Séparatiste pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Médiane, Aargonar était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Perkell. Monde recouvert de déserts qui pouvait ressembler à Tatooine, la planète renfermait de nombreuses créatures dangereuses comme le dragon gouka et le sarlacc. D'abord inhabitée, elle fut peu à peu colonisée par les Yuzzems et des Tuskens.

Sous l'Ancienne République



  Durant la guerre entre le Nouvel Empire Sith de Dark Revan et l'Ancienne République, la planète fit partie des mondes conquis par son armée avant d'être libérée après sa défaite. Lors de la Guerre des Clones entre l'Ordre Jedi, la République et la Confédération des Systèmes Indépendants, les différents camps s'affrontèrent sur Aargonar.

  Les Séparatistes y avaient établi une base et s'étaient alliés avec les Yuzzems peu de temps après la bataille de Jabiim. Les Jedi Anakin Skywalker, orphelin de son Maître Obi-Wan Kenobi, A'Sharad Hett, , Bhat Jul, Bultar Swan et Ki-Adi Mundi furent envoyés sur place avec plusieurs bataillons de soldats clones chasser les Séparatistes du système. Une violente bataille s'engagea entre les clones, les droïdes et les Yuzzems qui se rallièrent à la CSI. Bhat Jul fut tué et la République dut battre en retraite. Anakin et A'Sharad se retrouvèrent séparés de leur unité et durent parcourir les grottes, évitant de justesse un gouka et un sarlacc.

  Anakin se battit avec une escouade d'hommes des sables mais le douloureux souvenir de la mort de sa mère lui fit perdre le contrôle. Il massacra ses adversaires sans aucune pitié et manqua de tuer Hett, en proie à la colère. Finalement, A'Sharad parvint à la calmer et les deux Jedi remontèrent à la surface et réussirent à rejoindre leurs troupes. Mais les troupes de la République durent battre en retraite et purent quitter le système pour rejoindre leur base de New Holstice.

Aargonar

La bataille fait rage entre la CSI et la République.


Sous l'Empire et la Nouvelle-République



  La guerre se termina quelques années plus tard avec la Purge Jedi et l'Avènement du nouvel Empire Galactique. Aagonar rejoignit ainsi les systèmes conquis par les armées impériales. Une dizaine d'années après, les escadrons de Y-Wing de l'Alliance Rebelle du Commandant Hamelin furent battus par la marine impériale en orbite d'Aargonar III. Quelques années plus tard , l'Empire fut vaincu et perdit une grande partie de ses territoires dans la Bordure Médiane.

  Lors de l'invasion des Yuuzhan Vong, les forces de la Nouvelle République furent battues par les armées extragalactiques qui s'emparèrent de la planète en +26, libérée après leur défaite trois ans plus tard. Environ un siècle ans après, Aargonar fit partie des mondes conquis le nouvel Empire Sith de Dark Krayt, sans doute libéré après la mort du Sith Unique et la chute de son empire en +138.

Informations encyclopédiques
Aargonar
Nom
Aargonar
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Aargonar
Terrain
Canyons, Déserts, Grottes, Montagnes
Habitants
Faune
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
4 088


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Aargonar était une planète alliée des Séparatistes, où le mari de la sénatrice Bonteri perdit la vie durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Aargonar était une planète méconnue de la Galaxie. Au cours de la Guerre des Clones, elle fut occupée par les Séparatistes. Durant une attaque de l'armée de la République sur la planète, l'époux de Mina Bonteri, sénatrice séparatiste de Raxus, engagé dans les rangs de l'armée confédérée, perdit la vie. Mina décida alors de soumettre une proposition de négociations au Sénat Séparatiste avec la République afin que des tragédies comme celles d'Aargonar ne se reproduisent plus.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aargonar
Nom
Aargonar
Type
Planète

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
0


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.