Ab Dalis


Ab Dalis était une planète de la Bordure Extérieure qui fut durement frappée lors de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Ab Dalis était un monde marécageux et industriel de la Bordure Extérieure, recouvert de nuages brunâtres, où les villes usines succédaient aux bidonvilles - où vivaient les ouvriers - et aux tours dans lesquelles logeaient les exploitants. Ce monde, le plus densément peuplé de son système, fut touché par un des débris durant la Grande Catastrophe, causant ainsi vingt millions de morts.

  Après le drame, six cargos de Garello Technologies avaient pu quitter Ab Dalis pour évacuer le personnel de l'entreprise. Le patron, après avoir sécurisé ses employés, avait mis à la disposition du gouvernement le reste de sa flotte. Le répit des citoyens fut bref, puisque les six cargos, à la bordure du système se firent attaquer par les Nihil.

Informations encyclopédiques
Ab Dalis
Nom
Ab Dalis
Type
Planète
Région

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2021

Date de modification
30/03/2021

Nombre de lectures
307


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.