Abafar


Abafar était une planète désolée de la Bordure Extérieure où le colonel Meebur Gascon retrouva un commando clone disparu pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Extérieure, Abafar était la planète principale du système du même nom dans le secteur Sprizen. C'était un monde désolé riche en rhydonium, ne possédant qu'une seule ville, peuplée de diverses espèces comme des Humains et des Sullustéens, et autour de laquelle s'étendait un immense désert appelé le Néant, que parcouraient de courageux marcheurs.

  Lors de la Guerre des Clones, le colonel Meebur Gascon, membre des services secrets de la République, et plusieurs droïdes astromécano volèrent un code secret séparatiste dans un destroyer stellaire de classe Providence et quittèrent le navire après avoir éliminé le droïde tactique Aut-O.
  Après avoir quitté les lieux, le colonel Gascon et son équipe arrivèrent en orbite d'Abafar et leur navette de classe Maxillipede fut endommagée et s'écrasa dans le désert. Puis le colonel eut une petite faim et le groupe se rendit dans un petit restaurant tenu par Borkus, un Sullustéen, qui refusa d'emblée de servir les droïdes. Puis l'employé du restaurateur fit son apparition. Il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un clone : le capitaine Gregor, disparu en opérations sur Sarrish et présumé mort. Devenu amnésique, il fut recueilli par Borkus qui l'employa de force dans son restaurant.

  Le colonel Gascon parvint à faire recouvrer la mémoire au clone qui décida de l'aider à quitter Abafar. Mais plusieurs escadrons de droïdes gardaient le spatioport. Rééquipé de son armure et de son blaster DC-17m, Gregor abattit de nombreux robots pour permettre à Gascon et son équipe de droïdes d'atteindre une navette de classe Nu modifiée. Il couvrit ensuite leur fuite en tirant sur des barils de rhydonium qui explosèrent et détruisirent tous les droïdes séparatistes. Mais Gregor disparut dans l'explosion. La navette du colonel put ensuite quitter Abafar.

Abafar



Informations encyclopédiques
Abafar
Nom
Abafar
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Abafar
Terrain
Déserts
Habitants
Langues
Basic
Faune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
2 424


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.