
Continuité : Canon
Lors de la Guerre des Clones, le colonel Meebur Gascon, membre des services secrets de la République, et plusieurs droïdes astromécano volèrent un code secret séparatiste dans un destroyer stellaire de classe Providence et quittèrent le navire après avoir éliminé le droïde tactique Aut-O.
Après avoir quitté les lieux, le colonel Gascon et son équipe arrivèrent en orbite d'Abafar et leur navette de classe Maxillipede fut endommagée et s'écrasa dans le désert. Puis le colonel eut une petite faim et le groupe se rendit dans un petit restaurant tenu par Borkus, un Sullustéen, qui refusa d'emblée de servir les droïdes. Puis l'employé du restaurateur fit son apparition. Il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un clone : le capitaine Gregor, disparu en opérations sur Sarrish et présumé mort. Devenu amnésique, il fut recueilli par Borkus qui l'employa de force dans son restaurant.
Le colonel Gascon parvint à faire recouvrer la mémoire au clone qui décida de l'aider à quitter Abafar. Mais plusieurs escadrons de droïdes gardaient le spatioport. Rééquipé de son armure et de son blaster DC-17m, Gregor abattit de nombreux robots pour permettre à Gascon et son équipe de droïdes d'atteindre une navette de classe Nu modifiée. Il couvrit ensuite leur fuite en tirant sur des barils de rhydonium qui explosèrent et détruisirent tous les droïdes séparatistes. Mais Gregor disparut dans l'explosion. La navette du colonel put ensuite quitter Abafar.

Image tirée de The Clone Wars S05E11 - Une Journée ensoleillée dans le néant

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.