Abrégado-Fus


Abrégado-Fus était une planète gazeuse composant le Système d'Abrégado.

Continuité : Légendes


  Située dans les Mondes du Noyau, Abrégado-Fus était la quatrième planète du Système Abrégado dans le Secteur Trans-Hydien. Géante gazeuse impropre à la vie, cette planète orbitait autour du soleil du système, Anza, et possédait neuf lunes. Abrégado-Raé demeurait le seul monde habité de tout le système.

  Tout le système demeura sous contrôle républicain et était lourdement fortifié pour prévenir toute attaque. À la fin de la Guerre des Clones, Abrégado-Fus, tout comme le reste du système, tomba sous le contrôle de l'Empire Galactique. Durant la Guerre Civile Galactique, le système fut repris par les résistants locaux, aidés de l'Alliance Rebelle. Après la défaite impériale d'Endor et la reprise de Coruscant, la Nouvelle République occupa ensuite le Système Abrégado. 130 ans après la Bataille de Yavin, Abrégado-Fus, comme les autres planètes, tomba sous le contrôle du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Abrégado-Fus
Nom
Abrégado-Fus
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants
Aucun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2021

Date de modification
25/12/2021

Nombre de lectures
9 205


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.