Monde du nouveau temple Jedi


C'était sur ce monde luxuriant que Luke Skywalker fit bâtir sa nouvelle académie pour Jedi.

Continuité : Canon


  Ce fut sur une planète verdoyante, parcourue de montagnes et forêts luxuriantes, striées de lacs et fourmillant de vie que Luke Skywalker, le dernier Maître Jedi après la chute de l'Empire, choisit de bâtir sa nouvelle école pour Jedi. Ce n'était pas Ajan Kloss, là où il avait brièvement entraîné sa sœur Leia Organa, mais un monde semblable, apaisant et qui se prêtait à la méditation.

  Aidé par R2-D2 et un bataillon de droïdes constructeurs, la future académie Jedi grossissait chaque jour. En +9, soit cinq ans après la mort de l'Empereur et la rédemption de Dark Vador, Luke ramena Grogu à son académie grandissante, un Padawan de la même espèce que Yoda qui avait survécu à la Purge, dont il avait capté la présence dans la Force. Luke l'avait sauvé, avec l'aide de Din Djarin, des Dark Troopers du Moff Gideon à bord du croiseur personnel de ce dernier.

Monde du nouveau temple Jedi

Din Djarin, R2-D2 et Ahsoka Tano devant l'académie en construction


  Avec les années, Luke Skywalker accueillit d'autres apprentis au sein de son académie, comme son neveu Ben Solo, qu'il cherchait à protéger de la présence malfaisante du mystérieux Snoke. Ainsi, en +15, le Maître Jedi enseignait à plusieurs disciples, en plus de Ben, comme Hennix, Voe et Tai.
  De temps à autre, Luke s'absentait de ce monde pour continuer ses recherches d'artefacts Jedi, parfois avec l'aide de Lor San Tekka. Le Maître Jedi avait, au cours de ses pérégrinations, découvert par exemple l'emplacement du premier des temples Jedi, sur Ahch-To.

  Bien des années plus tard, après +28, Luke perçut la noirceur dans le cœur de son neveu et en fut profondément terrifié. Dans un instant de faiblesse, il voulut l'abattre mais se ravisa bien vite. Mais l'intention n'avait pas échappé à Ben Solo, qui succomba à la colère et détruisit l'académie grâce à ses pouvoirs grandissants. Luke Skywalker s'exila par la suite sur Ahch-To : on ignore pour l'instant ce qu'il advint de Grogu, mais Hennix, Voe et Tai furent tués par Kylo Ren.

Monde du nouveau temple Jedi

Luke enseignant à ses nombreux disciples



En savoir plus

Dans un flashback de Les Derniers Jedi, on aperçoit en fond l'académie Jedi de Luke avant sa destruction par Kylo Ren. L'édifice central est précisément celui en construction que l'on découvre dans le chapitre 6 de la série Le Livre de Boba Fett.

Monde du nouveau temple Jedi

L'académie Jedi de Luke Skywalker

Informations encyclopédiques
Monde du nouveau temple Jedi
Nom
Monde du nouveau temple Jedi
Type
Planète
Terrain
Forêts, montagnes et lacs
Habitants
Luke Skywalker et ses apprentis
Lieux notables
Temple Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2022

Date de modification
06/02/2022

Nombre de lectures
669


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.