
Continuité : Canon
Aeos Prime abrita une base de l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique, ce qui lui valut de recevoir la visite sanglante du Premier Ordre trente ans plus tard lors du conflit ouvert contre la Résistance. De nombreux Aeosians furent massacrés ce jour-là.
Malgré un malentendu avec l'équipage du Colossus qu'elle avait pris pour des envahisseurs hostiles, la reine aeosian permit aux nouveaux visiteurs de rester sur Aeos en échange de médicaments pour soigner les blessés de son clan. La reine convint des modalités avec le capitaine Imanuel Doza.

Aeos Prime fut cependant attaquée par le destroyer du commandant Pyre quand Kazuda Xiono se fit repérer en quittant la planète. L'attaque cessa quand le Colossus quitta le système et que les Aeosians se réfugièrent dans leurs grottes sous-marines.
Néanmoins, les représailles du Premier Ordre ne tardèrent pas puisque pas moins de quatorze destroyers revinrent pour bombarder le village des Aeosians afin de les punir du soutien qu'ils avaient apporté à la Résistance.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.