Aeos Prime


Aeos Prime était le foyer des Aeosians, un monde océanique paisible de la Bordure Extérieure sur laquelle l'Alliance rebelle établit une base et où le Colossus trouva refuge trois décennies plus tard.

Continuité : Canon


  Aeos Prime était un monde paisible de la Bordure Extérieure qui était le foyer des Aeosians, une espèce amphibie de fiers guerriers. Planète paradisiaque recouverte de mers et d'îlots sur lesquels poussaient du corail violet, les Aeosians disposaient de villages en surface et pouvaient également vivre dans les nombreuses grottes qui serpentaient sous terre. La nourriture abondait sur Aeos Prime, qui était également le lieu de vie des krakavora, des créatures volantes servant de montures aux aeosians qui évoluaient aussi bien sous l'eau qu'au-dessus.

  Aeos Prime abrita une base de l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique, ce qui lui valut de recevoir la visite sanglante du Premier Ordre trente ans plus tard lors du conflit ouvert contre la Résistance. De nombreux Aeosians furent massacrés ce jour-là.
  Malgré un malentendu avec l'équipage du Colossus qu'elle avait pris pour des envahisseurs hostiles, la reine aeosian permit aux nouveaux visiteurs de rester sur Aeos en échange de médicaments pour soigner les blessés de son clan. La reine convint des modalités avec le capitaine Imanuel Doza.

Aeos Prime

Un village aeosian en surface, déserté


  Aeos Prime fut cependant attaquée par le destroyer du commandant Pyre quand Kazuda Xiono se fit repérer en quittant la planète. L'attaque cessa quand le Colossus quitta le système et que les Aeosians se réfugièrent dans leurs grottes sous-marines.

  Néanmoins, les représailles du Premier Ordre ne tardèrent pas puisque pas moins de quatorze destroyers revinrent pour bombarder le village des Aeosians afin de les punir du soutien qu'ils avaient apporté à la Résistance.



Actualités en relation

Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters - IG-88 #1

Vous pensiez avoir déjà fait le tour des publications sur la Guerre des Chasseurs de prime ? Que nenni ! Marvel fait sortir aujourd'hui War of the Bounty Hunters - IG-88 #1. Consacré, vous l'avez compris, au robotique et impitoyable...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters #5

Marvel fait aujourd'hui paraître War of the Bounty Hunters #5 aux États-Unis, le dernier one-shot consacré au grand crossover Star Wars de l'année sur la guerre des chasseurs de prime ! Si ce n'est pas...


Le Livre de Boba Fett, la prochaine série Star Wars de Disney+, s'offre un poster

La série d'anthologie animée Star Wars: Visions sortie, le service communication de Disney peut enfin préparer le terrain de la prochaine grande sortie Star Wars attendue sur la plateforme de streaming Disney+ : l'énigmatique Livre de Boba...


Star Wars : Andor | Fin de tournage de la saison 1

Après des débuts un peu chaotiques et un projet qui aurait frôlé l'annulation, la série Star Wars : Andor progresse pour de bon et c'est l'acteur principal, Diego Luna alias Cassian Andor lui-même...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #17

On arrive presque au bout de cette interminable guerre des chasseurs de prime, le crossover mené depuis le milieu de l'année par Marvel dans ses différents comics Star Wars ! Pour ce Star Wars (2020) #17, qui sort aujourd...


Informations encyclopédiques
Aeos Prime
Nom
Aeos Prime
Type
Planète
Région
Terrain
Mers et plages, grottes
Habitants
Langues
Faune
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2020

Date de modification
30/01/2020

Nombre de lectures
11 120


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.