Aeos Prime


Aeos Prime était le foyer des Aeosians, un monde océanique paisible de la Bordure Extérieure sur laquelle l'Alliance rebelle établit une base et où le Colossus trouva refuge trois décennies plus tard.

Continuité : Canon


  Aeos Prime était un monde paisible de la Bordure Extérieure qui était le foyer des Aeosians, une espèce amphibie de fiers guerriers. Planète paradisiaque recouverte de mers et d'îlots sur lesquels poussaient du corail violet, les Aeosians disposaient de villages en surface et pouvaient également vivre dans les nombreuses grottes qui serpentaient sous terre. La nourriture abondait sur Aeos Prime, qui était également le lieu de vie des krakavora, des créatures volantes servant de montures aux aeosians qui évoluaient aussi bien sous l'eau qu'au-dessus.

  Aeos Prime abrita une base de l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique, ce qui lui valut de recevoir la visite sanglante du Premier Ordre trente ans plus tard lors du conflit ouvert contre la Résistance. De nombreux Aeosians furent massacrés ce jour-là.
  Malgré un malentendu avec l'équipage du Colossus qu'elle avait pris pour des envahisseurs hostiles, la reine aeosian permit aux nouveaux visiteurs de rester sur Aeos en échange de médicaments pour soigner les blessés de son clan. La reine convint des modalités avec le capitaine Imanuel Doza.

Aeos Prime

Un village aeosian en surface, déserté


  Aeos Prime fut cependant attaquée par le destroyer du commandant Pyre quand Kazuda Xiono se fit repérer en quittant la planète. L'attaque cessa quand le Colossus quitta le système et que les Aeosians se réfugièrent dans leurs grottes sous-marines.

  Néanmoins, les représailles du Premier Ordre ne tardèrent pas puisque pas moins de quatorze destroyers revinrent pour bombarder le village des Aeosians afin de les punir du soutien qu'ils avaient apporté à la Résistance.



Actualités en relation

Encyclopédie | Chasseurs et mercenaires à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie de Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 23 nouvelles fiches Star Wars, écrites par Islerding Minor et Raventorn. Il s'agit d'un pack thématique, centré sur les mercenaires et les chasseurs de primes. On...


Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #9

C'est avec une semaine plutôt calme et chiche en parution que s'achève doucement ce mois de janvier. Si rien à paraître côté français, les éditions Marvel continuent leur rythme hebdomadaire avec la sortie de Bounty...


Notre critique de Star Wars Tome 13 - Les Sabres Jumeaux

Les Sabres Jumeaux est le treizième et dernier volume de la série Star Wars (2015) paru le 30 décembre en France chez Panini Comics. Cette histoire est la suite directe de Rebelles & Renégats, le titre « Les...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Informations encyclopédiques
Aeos Prime
Nom
Aeos Prime
Type
Planète
Région
Terrain
Mers et plages, grottes
Habitants
Langues
Faune
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2020

Date de modification
30/01/2020

Nombre de lectures
8 590


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.