
Continuité : Canon
Durant la période de l'Empire Galactique, entre -19 et +4, le gouverneur Ahr, alors en pleine conquête de ce secteur de la Bordure Médiane, s'y arrêta pour occuper Ahn Krantarium. Alors que le destroyer de classe Venator survolait les ruines de la ville, son subordonné l'avertit que les machines peuplant la surface étaient en liberté depuis des décennies, capables de se réparer elles-mêmes, et très dangereuses. Une patrouille avait donc été envoyée sur place mais fut massacrée par les redoutables automates. Ahr chargea alors Dark Vador de neutraliser les droïdes afin que ses troupes puissent occuper la surface. Le Seigneur Noir s'acquitta seul de sa mission et Ahn Krantarium passa sous contrôle impérial.

Image tirée de Star Wars - L'Ere de la Rébellion : Les Villains

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.