Ahn Krantarium


Ahn Krantarium était une planète où subsistait une armée de droïdes redoutables qui fut finalement conquise par les troupes impériales du gouverneur Ahr.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Médiane, Ahn Krantarium était une planète rocheuse autrefois berceau d'une civilisation ancienne. Sa surface se retrouva ainsi occupée par des hordes de machines surpuissantes : en effet, des centaines de droïdes de tous types avaient pris le contrôle de la planète et des ruines de la cité qui s'élevait jadis.

  Durant la période de l'Empire Galactique, entre -19 et +4, le gouverneur Ahr, alors en pleine conquête de ce secteur de la Bordure Médiane, s'y arrêta pour occuper Ahn Krantarium. Alors que le destroyer de classe Venator survolait les ruines de la ville, son subordonné l'avertit que les machines peuplant la surface étaient en liberté depuis des décennies, capables de se réparer elles-mêmes, et très dangereuses. Une patrouille avait donc été envoyée sur place mais fut massacrée par les redoutables automates. Ahr chargea alors Dark Vador de neutraliser les droïdes afin que ses troupes puissent occuper la surface. Le Seigneur Noir s'acquitta seul de sa mission et Ahn Krantarium passa sous contrôle impérial.

Ahn Krantarium

La surface désolée et occupée par les droïdes "sauvages" d'Ahn Krantarium
Image tirée de Star Wars - L'Ere de la Rébellion : Les Villains

Informations encyclopédiques
Ahn Krantarium
Nom
Ahn Krantarium
Type
Planète
Région
Terrain
Cités, Déserts, Plaines Rocheuses
Habitants
Droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
2 738


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.