Aldhani


Aldhani était un monde paisible théâtre d'événements célestes exceptionnels tous les trois ans, qui abritait également une garnison impériale.

Continuité : Canon


  "Malheureusement pour elle, Aldhani n'est pas vraiment franchement proche de quoi que ce soit, tout en étant pas non plus vraiment loin de tout."
Vel Sartha à propos d'Aldhani


  Aldhani était un monde verdoyant et paisible où les montagnes et régions vallonnées alternaient avec les fleuves et forêts. La population locale, les Dhanis, s'était installée dans les montagnes en plusieurs centaines de villages où se côtoyaient fermiers, mystiques et pèlerins. L'immense fleuve sacrée Nasma Klain prenait sa source dans les montagnes donnant sur la vallée des cavernes, Akti Amaugh, également une région sacrée, qui abritait un vieux temple, Nasma Brani.

  Pendant des siècles et des siècles, des milliers de pèlerins s'étaient rendus au temple où se produisait un phénomène céleste unique, une fois tous les trois ans. Les locaux appelaient cette manifestation Mak-ani bray Dhani (l'Œil d'Aldhani). Pendant un bref moment, les pèlerins observaient une sorte de pluie de météorites à perte de vue, comme un rideau de feu au-dessus de l'horizon. L'événement n'était pas surnaturel et il existait une explication scientifique : tous les trois ans, un nuage de cristaux noctulescents à microdensité traversait l'atmosphère d'Aldhani. Ces minuscules particules, lourdes et instables, chauffaient alors et explosaient, donnant ainsi l'impression d'une pluie de météorites.

Aldhani


  Ces siècles de tranquillité prirent fin lorsque l'Empire tourna son attention sur Aldhani en -18. Les Impériaux étaient en particulier intéressés par la vallée des cavernes, non pas pour des raisons mystiques et pour observer l'Œil d'Aldhani, mais bien parce que le réseau de cavernes qu'elle offrait pouvait devenir un coffre-fort sécurisé pour tout le secteur. En effet, la position d'Aldhani était stratégique, suffisamment loin des mondes importants pour passer inaperçu, mais toujours suffisamment proche pour rester aisément accessible en voyage hyperspatial.
  En à peine dix ans, l'Empire fit évacuer les 40.000 habitants qui vivaient dans les montagnes et les força à s'installer dans le sud, où des villes nouvelles émergèrent, avec un tout nouveau secteur d'activité, des usines et des logements. Dans les montagnes ne subsistèrent que quelques fermiers et autres voyageurs errants. Le réseau de cavernes d'Akti Amaugh fut progressivement reconverti en garnison et armurerie, stockant des armes, des vivres, et surtout la paie de tous les agents impériaux du secteur. En d'autres termes, Aldhani était devenu un pôle de distribution pour l'Empire. Enfin, pour protéger ses intérêts stratégiques, sans pour autant priver les locaux de leur pèlerinage au temple, la base aérienne Alkenzi fut construite à 52km à l'ouest de la garnison, avec des patrouilles fréquentes de chasseurs TIE.

  Le commandant Jayhold Beehaz était en charge de la garnison impériale depuis -12 environ. Il n'avait pas beaucoup de considération pour les Dhanis, qu'il considérait comme un peuple simple et facile à manipuler : il suffisait, d'après lui, de leur proposer un choix entre deux mauvaises solutions pour qu'ils oublient le vrai problème, dû à leur incapacité à considérer plusieurs concepts simultanément. Ainsi, en quelques années, la fréquentation du Mak-ani bray Dhani avait drastiquement diminué, de plusieurs milliers à quelques dizaines tout au plus. Il avait suffi pour cela de leur proposer quelques véhicules de transport, quelques gîtes le long du trajet entre les basses terres et Nasma Brani, qu'ils avaient refusé par fierté, et le tour avait été joué.

Aldhani

Les pèlerins admirant l'Œil d'Aldhani


  Pour renforcer la sécurité autour de la garnison, l'Empire projetait de rapatrier la base Alkenzi au niveau du vieux temple. Pour superviser les travaux, l'ingénieur colonel Petigar avait été sollicité. En -5, ce devait être la dernière manifestation autorisée des pèlerins à Nasma Brani. Après, ils seraient forcé d'assister à des festivités créées exprès pour eux dans les villes nouvelles.

  La vulnérabilité toute relative de la garnison attira l'attention en -5 de Luthen Rael, qui monta une opération risquée avec Vel Sartha pour récupérer la paie trimestrielle de tout le secteur impérial. Ces rebelles comptaient justement sur l'Œil d'Aldhani pour couvrir leur retraite. La mission, qui laissa un certain nombre de cadavres dans son sillage, se révéla toutefois être un succès pour Vel Sartha.
Informations encyclopédiques
Aldhani
Nom
Aldhani
Type
Planète
Terrain
Montagneux et verdoyant
Habitants
Dhanis (les locaux) + Garnison impériale
Evènements notables
Lieux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2022

Date de modification
13/10/2022

Nombre de lectures
1 967


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.