
Continuité : Canon
Certains membres de l'Ordre Jedi vinrent y faire pénitence ou s'y isolèrent. Ce fut le cas pour le Maître Jedi Kirak Infil'a qui fit vœu de Barash en quittant le temple Jedi et en s'installant sur Al'doleem. La ville d'Am'balaar était la plus proche du monastère et surplombée d'un barrage hydraulique. Elle était composée de plusieurs habitations, d'un garage et d'un poste de police. Elle abritait des Humains et des Tholothiens, dont le couple Jogg et Mareena et leur fils Colli.
Peu après l'Ordre 66 et l'avènement de l'Empire Galactique, le Seigneur Sith Dark Vador se rendit sur Al'doleem pour y trouver le Maître Jedi Kirak Infil'a. Ce dernier ayant fait vœu de Barash s'était exilé peu avant la Guerre des Clones et n'avait donc pas été traqué par les clones.
Vador avait un double objectif : tuer le Jedi et récupérer le cristal kyber de son sabre laser pour s'en fabriquer un nouveau, le sien lui ayant été subtilisé par Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
Armé d'une pique electrostaff modifiée, Vador tenta de voler le sabre laser du Jedi mais ce dernier le combattit avec acharnement, manquant de le tuer et le forçant à se retirer. Vador revint une nouvelle fois et affronta Infil'a. La police locale, ameutée par l'affrontement, mit les protagonistes en joue, les sommant de jeter leurs armes. Vador utilisa la Force pour précipiter les policiers dans le vide. Son adversaire utilisa à son tour la Force pour sauver les policiers et les faire atterrir sur le toit d'une habitation. Le Sith puisa alors dans le Côté Obscur et l'énergie générée par Vador détruisit le barrage, inondant la ville.
Kirak tenta de retenir les flots mais son adversaire en profita pour l'étrangler et le força à regarder les flots engloutir Am'balaar et ses habitants. Après lui avoir brisé la nuque, Vador jeta son corps du haut du barrage, récupéra son sabre laser et quitta Al'doleem.

Actualités en relation

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.