
Continuité : Légendes
Alland demeura relativement prospère sous l'égide de la République Galactique et ne fut pas impactée par les conflits galactiques qui se déroulèrent entre -5.000 et -1.000. Elle resta sous bannière républicaine lors de la Crise Séparatiste. La planète Alland passa ensuite sous le contrôle de l'Empire Galactique à la fin de la Guerre des Clones, ayant pour conséquences la défaite de la Confédération des Systèmes Indépendants, la chute de l'Ordre Jedi et de la République.
Alland fut certainement libérée de la présence impériale entre +4 et +7 par les escadres de la Nouvelle République en route pour reprendre Coruscant. Un complexe de réparations pour les navires de la flotte néo-républicaine y fut bâti quelques années après. On ignore cependant si la planète subit l'invasion des Yuuzhan Vong, entre +25 et +29.
À la suite de la Seconde Guerre Civile Impériale [+130/+137], Alland, faisait partie des planètes occupées par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.