
Continuité : Légendes
Mais durant les Nouvelles Guerres Sith, la beauté d'Aquilaris ne l'épargna pas, puisqu'elle fut de nombreuses fois le théâtre de sanglants conflits et massacres perpétrés par les Sith.
En effet, en -1 042, Odion attaqua sans prévenir la planète et massacra de nombreux habitants : il joignait le travail à l'agréable. Car en effet, d'une part chaque mort lui procurait un immense plaisir, d'autre part il souhaitait mettre la main sur certaines personnes ayant travaillé sur Sarrassia avec les Hiérophantes Grumani à la recherche du Casque de Ieldis. Et Odion trouva ce qu'il cherchait en la personne d'Aron et Mercia Holt.
Les habitants se remirent de ce massacre et continuèrent à vivre "normalement", avec une notion de la normalité bien particulière lorsque l'on vit en territoire Sith. Dix ans plus tard, en -1 032, alors que la planète était passée sous le contrôle de Daiman, ce fut le Hutt Zodoh qui attaqua. Heureusement, il fut repoussé par les forces de la République Galactique représentées par l'Escadron Devils de Jenn Devaad.
Pour la première fois depuis longtemps, Aquilaris fut libérée des Sith. Mais ce répit ne fut que de courte durée, car, en effet, la population était désormais soumise au Déluge, une drogue provoquant une forte dépendance, et Zodoh tenta d'inonder la planète avec ses Pousses-Tempête. Sans l'aide de Kerra Holt et Joad Kreel, les habitants auraient probablement tous péri noyés.
On ne sait pas ce qu'il advint d'Aquilaris par la suite, mais les habitants furent très certainement évacués et pris en charge par Jenn Devaad.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.