Arbiflux


Arbiflux était un monde reculé de la Bordure Extérieure, sous contrôle impérial, où Chelli et Lona Aphra élurent domicile après la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Arbiflux était un monde situé aux confins de la Bordure Extérieure qui présentait une alternance de montagnes, de forêts dénudées et de plaines arides. Le ciel rougeoyant à toute heure de la journée conférait à cette planète isolée un aspect unique. La vie sur Arbiflux y était cependant difficile avec des tempêtes qui balayaient régulièrement ses plaines, arpentées par des créatures ressemblant à de petits gutkurrs amicaux. On pouvait y cultiver des plantes jacassantes, utilisées comme système d'alarme grâce au son qu'elles produisaient.

  À la fin de la Guerre des Clones, Aphra et sa mère Lona quittèrent la deuxième lune de Thrinittik pour s'installer dans une ferme isolée d'Arbiflux. Elles y séjournèrent deux ans et étaient parfaitement autonomes en nourriture, malgré le climat apparemment sévère. Les deux femmes subirent néanmoins une attaque de pirates qui vit la mort de Lona. Il s'agissait en fait là d'un coup monté de l'Empire, qui avait mis en place les pirates afin de terroriser la population et la poussait à appeler à l'aide. Les stormtroopers avaient donc pu arriver en héros, et ce monde était ainsi passé sous contrôle impérial. En moins de vingt ans, d'immenses tours sombres s'élevèrent des terres arides d'Arbiflux, autant de preuves immanquables de l'occupation impériale qui dénotaient avec environnement sauvage.

Arbiflux

La ferme des Aphra sur Arbiflux du temps de l'Empire




Actualités en relation

Notre critique de Docteur Aphra Tome 6

Première des nombreuses sorties du mois chez Panini Comics, Docteur Aphra - 6. L'effroyable super-arme rebelle est paru ce 2 décembre en France. Avant-dernier volume de la série Docteur Aphra (2016), ce sixième volet nous...


Informations encyclopédiques
Arbiflux
Nom
Arbiflux
Type
Planète
Région
Terrain
Plaines, forêts, montagnes
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2020

Date de modification
04/12/2020

Nombre de lectures
158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.