Ash 1


Ash 1 était une lune de la formation kartovienne sur laquelle se trouvait un sanctuaire de l'Isoptère Central.

Continuité : Canon


  Ash 1 était une lune désertique et rocailleuse de la formation kartovienne sur laquelle le culte de l'Isoptère Central avait établi un sanctuaire funéraire. Vieux de plusieurs millénaires, le temple était enfoui sous terre et truffé de pièges. Des pèlerins de l'Isoptère avaient pour habitude de s'y rendre et de tirer vers le ciel en signe de révérence. Par ailleurs, de dangereuses créatures sévissaient à la surface de la lune, de terrifiants requins des sables extrêmement agressifs.

  En +3, alors que l'Empire Galactique envoyait des sondes un peu partout dans la galaxie pour trouver la nouvelle base de l'Alliance rebelle, Korin Aphra se rendit sur place pour étudier le temple. Là, il détruisit l'une des sondes, attirant irrémédiablement l'attention des Impériaux : sa fille Chelli Aphra et la jeune Vulaada Klam faisaient également partie du contingent. Quant aux stormtroopers, ils tuèrent sans véritable raison les pèlerins de l'Isoptère. Aphra s'arrangea ensuite pour activer les pièces du sanctuaire afin que Vulaada disparaisse sans attirer l'attention, puis raccompagna son père captif sur l'Executor.

Ash 1

Les requins des sables d'Ash 1


Informations encyclopédiques
Ash 1
Nom
Ash 1
Type
Lune
Secteur
Formation kartovienne
Habitants
Membres de l'Isoptère Central

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/03/2021

Date de modification
20/03/2021

Nombre de lectures
446


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.