Ashas Ree


Ashas Ree était une planète située au cœur de l’ancien Empire Sith et qui fut durant plusieurs siècles la cachette de l’Holocron du Roi Adas.

Continuité : Légendes


  Ashas Ree était située en plein cœur de l'ancien de l'Empire Sith et fut dévastée à une époque antérieure à la Grande Guerre de l'Hyperespace [-5.000] par une terrible bataille. La planète était connue à travers l'Empire pour ses Champs Infernaux qui devaient être particulièrement sinistres. La planète était sur le trajet de deux routes hyperspatiales : la Kamat Aegit et la Zorfe Trete.

  Vers l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperespace, Lord Garu, un Seigneur Sith, abandonna l'holocron du Roi Adas sur Ashas Ree. Celui-ci demeura caché durant plusieurs siècles, jusqu'à l'arrivée du Jedi Noir Freedon Nadd qui venait de quitter Ossus après avoir assassiné le Maître Jedi Matta Tremayne. Nadd s'installa par la suite sur Ondéron où ses descendants et lui se servirent de l'holocron pour accroitre leurs pouvoirs grâce au Côté Obscur de la Force.
Informations encyclopédiques
Ashas Ree
Nom
Ashas Ree
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système d'Ashas Ree
Lieux notables
Champs Infernaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 644


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Ashas Ree était un ancien monde Sith de la Bordure Extérieure qui abritait le temple de la Force dans lequel se trouvait une ancienne relique du Côté Obscur, qui fut découverte par Mika Grey et les Raiders du Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Ashas Ree était un monde verdoyant de la Bordure Extérieure dont l'histoire ancienne était rattachée au Côté Obscur : en effet, cette planète à la végétation luxuriante fut autrefois un bastion des Sith qui y construisirent un temple dans lequel ils dissimulèrent une puissante relique de destruction. Ce temple fut par la suite recouvert par un édifice Jedi, devenant ainsi le temple de la Force.

  Ce temple jouxtait un village de commerçants et s'inscrivait parfaitement dans une épaisse forêt typique de la planète. La quiétude de ce village fut cependant perturbée par l'arrivée de l'exploratrice Mika Grey qui excava le temple Sith, causant ainsi la frayeur des habitants qui quittèrent leurs habitations. Ils laissèrent derrière eux des messages d'avertissements sur leurs maisons pour prévenir les voyageurs du mal qui régnait en ces lieux : inscriptions que découvrirent Kazuda Xiono, Torra Doza et Freya Fenris en +34 lorsqu'ils atterrirent sur Ashas Ree pour ravitailler le Colossus.

  Après la découverte de la relique Sith par Mika Grey, le temple Sith s'effondra sur lui-même : les habitants revinrent probablement dans leur village par la suite.

Ashas Ree

Le village d'Ashas Ree collé au Temple de la Force




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ashas Ree
Nom
Ashas Ree
Type
Planète
Région
Terrain
Forêts
Faune
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2019

Date de modification
19/11/2019

Nombre de lectures
3


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.