Atraken


Atraken était une planète de la Bordure Extérieure qui fut très disputée et dont la surface et la population seront empoisonnées, la rendant ainsi stérile, pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Atraken était une planète du Système Kattelyn dans le Secteur Rolion. Monde composé de cavernes, montagnes et océans, le climat y était relativement clément pour y vivre. C'est sans doute pour cela que des colons humains s'y installèrent mais ils n'étaient pas les seuls. En effet, l'espèce insectoïde des Cidwen avait des représentants établis sur la planète.

  Atraken fut épargnée par les invasions et les guerres galactiques au cours de l'histoire de la Galaxie. C'est à partir de la Guerre des Clones que tout changea. En effet, la planète possédait plusieurs sources de doonium, un matériau utilisé dans le domaine naval et très recherché. C'est pour s'approprier ce matériau que les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants envahirent le système 11 mois après la bataille de Geonosis. La République répliqua en envoyant une armée de soldats clones, commandés par le major Nick Rostu. Les combats furent rudes et indécis dans un premier temps. Puis, la République lança des opérations de bombardement sur les principales bases séparatistes, leur donnant ainsi l'avantage. Leurs forces grandement affaiblies, la CSI battit en retraite mais déversa un poison mortel dans les sources d'eau potable d'Atraken. Les effets de cette substance toxique furent catastrophiques : 90 % de la population mourut et les dégâts sur l'écosystème rendirent la planète stérile et inhabitable. Les troupes de Rostu purent occuper la surface après le départ des derniers effectifs séparatistes mais préférèrent se retirer étant donné la dévastation de son environnement. Les habitants survivants quittèrent Atraken pour Trilos, une des lunes du système. Par la suite, Atraken devint une planète morte comme plusieurs autres dans la Galaxie et ne fut jamais recolonisée.

Atraken

Le paysage dévasté d'Atraken après la bataille

Informations encyclopédiques
Atraken
Nom
Atraken
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cavernes, Montagnes, Océans
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
1 836


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.