
Continuité : Légendes
Elle fut attaquée par les forces Sith et Krath au début de la Guerre des Sith [-3.996] durant une campagne militaire qui permit aux Sith de couper la Tranchée en deux. Durant la Guerre Civile des Jedi, Attahox faisait partie de l'Empire Sith de Dark Revan. Au cours des Nouvelles Guerres Sith, la planète se trouvait dans le territoire contrôlé par les Sith et les Hutts et dans l'espace contesté par les Hutts et les Séparatistes durant la Guerre des Clones.

Image extraite du comics The Pandora's effect
Sous l'Empire, Attahox était un port criminel célèbre. Peu avant la Bataille de Hoth [+3], Han Solo et Chewbacca firent un détour sur la planète alors qu'ils étaient supposés escorter la Princesse Leia à une conférence rebelle sur la planète voisine de Daalang. La jeune femme ne fut guère impressionnée par ce monde poubelle qui suintait littéralement de misère et de désespoir ou par le fait que le contrebandier était venu pour récupérer une cargaison de sels phosovanes qui étaient produits sur Attahox et qui était un composant des antidouleurs pour les mondes de la Bordure. Et encore moins quand ils furent poursuivis par un vaisseau du syndicat des Torgaignes exaltés qui contrôlait la planète.
Attahox fut conquise par les Yuuzhan Vong en l'An 25, à une date située entre la Bataille de Nanth'ri et la Bataille de Gyndine et resta sous leur contrôle jusqu'à la fin du conflit.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.