Attahox


Attahox était une planète du Secteur Hocatar, située dans la partie Centre-Est de la Région d’Expansion.

Continuité : Légendes


  Située dans le Secteur Hocatar qui se trouvait dans la partie Centre-Est de la Région d'Expansion, Attahox fut colonisée par la République entre -20.000 et -15.000 et comptait 1 à 10 millions d'habitants vers l'An 25. Attahox était également l'avant-dernière étapes de la Route Nanth'ri et était située près d'une singularité spatiale, le Cercle de l'Enfer. Il s'agissait d'une région de l'espace encerclée par une ceinture d'astéroïdes où disparaissaient généralement ceux qui s'y aventuraient.

  Elle fut attaquée par les forces Sith et Krath au début de la Guerre des Sith [-3.996] durant une campagne militaire qui permit aux Sith de couper la Tranchée en deux. Durant la Guerre Civile des Jedi, Attahox faisait partie de l'Empire Sith de Dark Revan. Au cours des Nouvelles Guerres Sith, la planète se trouvait dans le territoire contrôlé par les Sith et les Hutts et dans l'espace contesté par les Hutts et les Séparatistes durant la Guerre des Clones.

Attahox

Han Solo, Leia Organa et Chewbacca sur Attahox
Image extraite du comics The Pandora's effect


  Sous l'Empire, Attahox était un port criminel célèbre. Peu avant la Bataille de Hoth [+3], Han Solo et Chewbacca firent un détour sur la planète alors qu'ils étaient supposés escorter la Princesse Leia à une conférence rebelle sur la planète voisine de Daalang. La jeune femme ne fut guère impressionnée par ce monde poubelle qui suintait littéralement de misère et de désespoir ou par le fait que le contrebandier était venu pour récupérer une cargaison de sels phosovanes qui étaient produits sur Attahox et qui était un composant des antidouleurs pour les mondes de la Bordure. Et encore moins quand ils furent poursuivis par un vaisseau du syndicat des Torgaignes exaltés qui contrôlait la planète.

  Attahox fut conquise par les Yuuzhan Vong en l'An 25, à une date située entre la Bataille de Nanth'ri et la Bataille de Gyndine et resta sous leur contrôle jusqu'à la fin du conflit.

Informations encyclopédiques
Attahox
Nom
Attahox
Nom original
Attahox
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système d'Attahox
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2021

Date de modification
09/05/2021

Nombre de lectures
1 347


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.