Axion


Axion était une planète qui fut le théâtre d'une bataille entre la République et les Séparatistes pendant la Guerre des Clones, et qui vit l'intervention du Grand Maître Jedi Yoda.

Continuité : Legends


  Planète principale du système Axion, située dans le secteur Axion dans la Région de l'Expansion, Axion était une colonie humaine. On sait peu de choses sur son environnement ainsi que sur sa colonisation si ce n'est qu'elle eu lieu au temps de l'Ancienne République.

  Pendant la Guerre des Clones, quatre mois après la bataille de Géonosis, la planète fut colonisée par les Colicoïdes, alliés des Séparatistes, afin d'y établir un centre de recherches pour leurs nouvelles armes. La République envoya alors une force d'intervention de soldats clones, dirigée par le commandant Brolis, afin de détruire ce centre.
  Les clones réussirent à infiltrer le complexe fortifié et à éliminer les gardes. Mais l'alerte fut donnée par les Colicoïdes et des renforts inattendus arrivèrent subitement, prenant les clones à revers. Le piège se referma sur les hommes de Brolis qui furent tués les uns après les autres ; seul le commandant clone parvint à fuir le complexe et à se retrancher dans une habitation en ruines. Résistant seul face à l'armée séparatiste, Brolis lança plusieurs appels à l'aide à Coruscant, demandant d'urgence l'envoi de renforts sur Axion. Mais tous ses appels désespérés restèrent sans réponse.

  Seul, épuisé et toujours sans renforts, le commandant Brolis se croyait perdu lorsqu'une aide inattendue survint en la personne du Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda. Soudain, plusieurs bataillons de droïdes lancèrent l'assaut sur leur position. Yoda attaqua les vagues d'automates au sabre laser et écrasa un Tank droïde IG-227 de classe Hailfire sous des tonnes de rochers. Ceci fait, le Jedi et le clone se dirigèrent vers le vaisseau de secours pour quitter au plus vite Axion. Même si Brolis avait été sauvé, toute son unité avait été décimée et le complexe des Colicoïdes était toujours intact et en activité. Durant la suite de la Guerre des Clones, il n'y eut aucune autre tentative d'invasion d'Axion par la République.

  On ignore si la planète fut annexée par l'Empire Galactique mais durant la Guerre Civile Galactique, le pirate Reginald Barkbone échappa à des Gardes Impériaux qui le traquaient en survolant un puits de mine toxique. Après cela, Axion ne joua plus aucun rôle dans l'histoire de la galaxie.



Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Axion
Nom
Axion
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants
Colicoids, Humains

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
73


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.