
Continuité : Légendes
Sous l'Ancienne République
L'industrie d'y développa rapidement et Axum finit par devenir le monde-trône d'un gouvernement appelé l'Empire Azur assurant la gestion politique du système d'Axum plusieurs siècles avant la création de la République Galactique. Sa jumelle Anaxes tenait également une place importante puisqu'elle tenait à la fois le rôle de chantier naval et de forteresse. Avec la découverte des voyages hyperspatiaux, cet empire se développa et intégra de nombreuses planètes appartenant au Noyau. 25.000 ans avant la bataille de Yavin, la République fut fondée et remplaça cet empire régnant. Durant des millénaires, Axum et les autres mondes de son système stellaire connurent une grande période de paix et de prospérité.
Durant la Guerre des Clones de -22 à -19, Axum, ralliée dans le camp républicain, fut longée par la flotte Bulwark de l'Alliance Séparatiste poursuivie par la Flotte Victoire avant la destruction de la première durant la bataille spatiale d'Anaxes. À la fin du conflit avec la défaite de la CSI, la chute de la République et de l'Ordre Jedi et l'établissement de l'Empire Galactique, tout le système ainsi qu'une grande partie des Mondes du Noyau tombèrent sous l'égide de ce nouvel ordre régnant.
Sous l'Empire et la Nouvelle République
Peu de temps après la victoire de l'Alliance Rebelle d'Endor, l'Empire vola en éclats avec la sécession de plusieurs Moffs et amiraux qui se proclamèrent Seigneurs de Guerre Impériaux et s'appropriant ainsi chacun un ou plusieurs territoires dans la Galaxie. Axum et les planètes demeurèrent dans le giron du gouvernement central impérial de Coruscant dirigé par Ysanne Isard. Lors de la campagne de reconquête menée par la Nouvelle République, Axum fut reconquise par ses armées et intégrée à son territoire. Durant l'invasion de la Galaxie par les Yuuzhan Vong, ce monde vit certainement passer les envahisseurs en route pour attaquer Coruscant.
Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, Axum fit partie des planètes occupées par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.