Azure


Azure était une planète océanique de la Bordure Médiane où périt la Jedi Siri Tachi pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Médiane, Azure était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Truum.  

  Monde océanique faisant partie de la République Galactique, Azure fut attaquée par les Néo-Croisés Mandaloriens entre -3.973 et -3.964 pour tester les défenses républicaines en vue des guerres à venir. En -3.962, Azure fut de nouveau attaquée par les Mandaloriens qui s'en emparèrent puis poursuivirent leur progression jusqu'à Contruum qu'ils conquirent.

  Pendant la Guerre des Clones, les Jedi Siri Tachi, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la Sénatrice Padmé Amidala furent envoyés sur place afin de ramener un tout nouveau briseur de code et son inventeur Talesan Fry à la base de la République sur Azure en vue de lancer un assaut sur la planète Nativum, alors tenue par une garnison séparatiste. Mais Magus, un agent de l'Alliance Séparatiste, avait été chargé de tuer Fry et de ramener le prototype. Des tri chasseurs droïdes attaquèrent ensuite le spatioport de la planète.
  La flotte de défense locale, commandée par le général Solomahal et aidée par les chasseurs ARC-170 du lieutenant Banno, ne parvinrent pas à contenir les assauts des chasseurs droïdes. Le chasseur de primes en profita pour tenter de tuer le docteur Fry. Siri Tachi s'interposa et périt de la main de Magus. Obi-Wan mit l'agent de la CSI hors de combat mais sut se maîtriser car il éprouvait des sentiments pour Siri depuis toujours. Magus fut capturé et jeté en prison. Malgré cela, la mission fut un échec, si le docteur Fry avait été sauvé, son prototype avait été détruit, la Jedi Siri Tachi avait été tuée et de nombreux pilotes républicains avaient perdu la vie durant l'attaque.

Informations encyclopédiques
Azure
Nom
Azure
Nom original
Azure
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Océans
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
1 183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.