
Continuité : Legends
Lorsque la Guerre des Clones entre la République Galactique, l'Ordre Jedi et la Confédération des Systèmes Indépendants éclata en -22, Balamak fut enserrée par un blocus de la CSI. Les Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Nanda-Ree Janoo et l'amiral Adar Tallon décidèrent d'intervenir sans plus attendre afin d'empêcher un éventuel débarquement séparatiste. Le vaisseau-amiral fut détruit et le reste de la flotte ennemie fut mise en déroute. Balamak et ses habitants étaient sauvés.
À la fin du conflit, la planète, comme de nombreuses autres, fut conquise par les armées du nouvel Empire Galactique. Petit à petit, elle fut fortifiée afin d'assurer la sécurité des convois impériaux et d'empêcher toute attaque de l'Alliance Rebelle sur la route hyperspatiale de la Grande Branche de Kashyyyk. Lorsque l'Empire fut battu lors de la bataille d'Endor en +4, plusieurs Moffs et amiraux firent sécession, se proclamèrent seigneurs de guerre et s'approprièrent plusieurs secteurs galactiques. Balamak, faisant partie du Greater Maldrood, territoire de l'amiral et seigneur de guerre impérial Treuten Terradoc, vit ses fortifications renforcées et devint l'un des trois mondes les mieux défendus de la ligne sud du secteur à la frontière des territoires de la Nouvelle République. Lorsque l'amiral Terdaoc fut assassiné sur Tsoss, le Greater Maldrood fut dissous.
Une dizaine d'années plus tard, en +25, Balamak fut envahie par les Yuuzhan Vong qui terraformèrent sans doute la planète et réduisirent les habitants en esclavage. Le monde agricole fut sans doute libéré suite à la défaite des extragalactiques quatre ans plus tard.
Actualités en relation
Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches
Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.