Balamak


Balamak était une planète agricole de la Bordure Médiane qui fut attaquée par les Séparatistes et libérée par les Jedi et les armées de la République pendant la Guerre des Clones puis conquise par les Yuuzhan Vong des années après.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Médiane, Balamak était un monde recouvert de plaines au climat tempéré situé dans le système du même nom du Secteur Taldot. La planète fut colonisée par des Humains que l'Ancienne République avait autorisés à s'installer sur place. Les colons subsistèrent grâce à l'agriculture et restèrent à l'écart des évènements galactiques.

  Lorsque la Guerre des Clones entre la République Galactique, l'Ordre Jedi et la Confédération des Systèmes Indépendants éclata en -22, Balamak fut enserrée par un blocus de la CSI. Les Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Nanda-Ree Janoo et l'amiral Adar Tallon décidèrent d'intervenir sans plus attendre afin d'empêcher un éventuel débarquement séparatiste. Le vaisseau-amiral fut détruit et le reste de la flotte ennemie fut mise en déroute. Balamak et ses habitants étaient sauvés.

  À la fin du conflit, la planète, comme de nombreuses autres, fut conquise par les armées du nouvel Empire Galactique. Petit à petit, elle fut fortifiée afin d'assurer la sécurité des convois impériaux et d'empêcher toute attaque de l'Alliance Rebelle sur la route hyperspatiale de la Grande Branche de Kashyyyk. Lorsque l'Empire fut battu lors de la bataille d'Endor en +4, plusieurs Moffs et amiraux firent sécession, se proclamèrent seigneurs de guerre et s'approprièrent plusieurs secteurs galactiques. Balamak, faisant partie du Greater Maldrood, territoire de l'amiral et seigneur de guerre impérial Treuten Terradoc, vit ses fortifications renforcées et devint l'un des trois mondes les mieux défendus de la ligne sud du secteur à la frontière des territoires de la Nouvelle République. Lorsque l'amiral Terdaoc fut assassiné sur Tsoss, le Greater Maldrood fut dissous.

  Une dizaine d'années plus tard, en +25, Balamak fut envahie par les Yuuzhan Vong qui terraformèrent sans doute la planète et réduisirent les habitants en esclavage. Le monde agricole fut sans doute libéré suite à la défaite des extragalactiques quatre ans plus tard.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Balamak
Nom
Balamak
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Balamak
Terrain
Plaines
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
21/02/2021

Nombre de lectures
54


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.