Balnab


Balnab était une planète rocheuse de la Bordure Médiane où R2-D2et C3PO s'écrasèrent pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Médiane, Balnab était une planète voisine de Patitite Pattuna. Initialement désert, ce monde rocailleux recouvert de canyons et d'étendues marécageuses abritait des créatures de somme, les Tee-Muss. Un groupe de chasseurs balnabs, des humanoïdes à la peau pâle au visage tentaculaire, colonisèrent cette planète.

  Du fait de son caractère isolé, Balnab demeurait simplement une base de voyageurs sans grande envergure. Lors de la Guerre des Clones, le duo C-3PO et R2-D2 dut se poser sur Balnab suite à la destruction de leur croiseur en orbite de Patitite Pattuna par une escadre séparatiste. Un groupe de raiders les capturèrent et les amenèrent à leur chef. Mais Albee Dewaw, dirigeant de la colonie, n'appréciait gère les visiteurs et le fit clairement comprendre à coups d'éclairs.
  Toutefois, il s'avéra qu'Albee Dewaw n'était pas réel mais une imposture à base d'hologrammes, d'effets spéciaux et de voix trafiquée mise au point par des droïdes DUM, rescapés du crash d'un croiseur séparatiste. R2-D2 et C-3PO réussirent à éventer la supercherie et les Balnabs détruisirent les machines et les droïdes. La confusion permit à C-3PO et R2-D2 de s'enfuir, mais ils durent s'arrêter à cause de leurs batteries déchargées. Des pirates weequays les récupérèrent plus tard pour les amener à bord de leur vaisseau.


Balnab

L'environnement hostile de Balnab
Image tirée de The Clone Wars - Saison 4 Episode 6


Informations encyclopédiques
Balnab
Nom
Balnab
Type
Planète
Région
Terrain
Canyons, Marécages, Montagnes
Habitants
Langues
Basic
Faune
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
1 153


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.