Baramorra


Baramorra était une planète de la Bordure Extérieure qui fut ''offerte'' par Llon Banjeer à son neveu qui y fit régner la terreur et qui fut libérée par Kir Kanos.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Baramorra était la planète principale du système du même nom dans le secteur Carrion. Monde forestier au climat tempéré mais pluvieux, elle fut découverte et colonisée entre -1.000 et -25 par des Humains qui y bâtirent plusieurs petites villes. Plus tard, d'autres espèces comme des Herglic émigrèrent sur Baramorra.

  Durant les nombreuses guerres galactiques, la planète Baramorra demeura dans l'ombre d'une période allant de la Grande Guerre de l'Hyperespace aux Nouvelles Guerres Sith. Au cours de la Guerre des Clones, Baramorra fit partie des mondes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Lorsque que le conflit se termina en -19 par la défaite de la CSI, la chute de l'Ancienne République et de l'Ordre Jedi, Baramorra ne fut pas immédiatement occupée par l'Empire Galactique.

  C'est durant la Guerre Civile Galactique que ce monde prospère fut envahi par les Impériaux. En effet, le secteur avait été occupé par l'Amiral Llon Banjeer qui offrit le contrôle de la planète à son neveu, un dénommé Boss Banjeer. Entretemps, après la défaite d'Endor et la sécession de plusieurs Moffs et amiraux s'étant proclamés Seigneurs de Guerre Impériaux, la disposition de la Galaxie avait changé avec les territoires que s'attribuèrent ces nouveaux chefs de guerre. Baramorra intégra l'Alignement de Pentastar, administré par Ardus Kaine en +6. Boss se révéla être un véritable despote qui n'hésitait pas à tuer quiconque s'opposait à lui. Le Conseil des Anciens tenta de lui résister en engageant des chasseurs de primes pour le chasser. Mais, aidé d'une garnison de stormtroopers, il les massacra sans la moindre pitié.

  En +11, Baramorra vivait au rythme des exécutions arbitraires de Banjeer et des hordes de chasseurs de primes défilant dans le secteur. L'ancien garde impérial Kir Kanos, désormais appelé Kenix Kil, se fit passer pour un chasseur de primes pour se joindre à une équipe chargée de retrouver un fugitif dont la tête était mise à prix. Ce fugitif, c'était lui et il le savait. Aux côtés d'une poignée d'entre eux dont l'Herglic Jahnar-Kooda, Kenix Kil participa aux recherches et attira les autres chasseurs dans un piège qu'il tua les uns après les autres. Puis, il alla se charger de Banjeer. Le despote mourut transpercé par la lame de l'ex-garde rouge.

Baramorra

Kanos sur Baramorra


  La mort de Banjeer mit un terme au règne de terreur sur Baramorra sans pour autant libérer la planète de l'Empire, bien que la garnison ait elle aussi était anéantie. Étant située entre Kalee et Muunilinst, mondes ralliés à l'Empire, Baramorra fit ensuite partie des planètes du territoire des Vestiges de l'Empire. Elle fut certainement attaquée lors de l'invasion des Yuuzhan Vong entre +25 et +29 et fit partie des mondes formant le Nouvel Empire Galactique. 137 ans après la bataille de Yavin, Baramorra appartenait aux mondes fidèles à l'Empire-en-exil de Roan Fel contre le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Baramorra
Nom
Baramorra
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités, Forêts, Montagnes, Océans
Habitants
Langues
Basic
Lieux notables
Villa de Boss Banjeer
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
110


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.