
Continuité : Canon
À l'origine, la civilisation bardottan se développa plusieurs millénaires avant la chute de la République avec la tribu des Frangawl, dont les membres utilisaient le Côté Obscur de la Force dans leurs batailles. Mais des siècles plus tard, un culte pacifique appelé l'Ordre Dagoyan vit le jour et prit le pouvoir. Les membres de Frangawl furent donc bannis de Bardotta et les Maîtres Dagoyan s'assurèrent que les obscurs adeptes ne feraient plus jamais parler d'eux. Cependant, les membres du culte de Frangawl survécurent et poursuivirent en secret leurs sombres desseins, notamment dans un temple caché sous le palais royal.
Sous l'ère pacifique des Maîtres Dagoyan, les Bardottans développèrent leurs écoles et leur culture de la méditation et de la religion. Des monastères, certains construits par le culte de Frangawl, se trouvaient encore un peu partout à la surface de la planète, et servaient de lieu de culte et de méditation aux Bardottans. Les cités principales de Bardotta étaient Nan-gau, Shun-go, Jour-un, et Feng-gau.
Le palais royal, symbole du pouvoir mais aussi de la spiritualité des Bardottans, abritait la Chambre du Conseil Bahk-toy, où se réunissaient les Maîtres Dagoyans et le souverain pour discuter des problèmes importants.

Image tirée de The Clone Wars S06E08 - Les Disparus (Partie 1)
Pendant la Guerre des Clones, la planète était administrée par la reine Julia. Mais les cultistes de Frangawl, encore en activité et secrètement dirigés par Peteen, le premier conseiller royal, faisaient de nouveau parler d'eux en enlevant des Maîtres Dagoyan. Les malheureux étaient ensuite amenés dans le temple souterrain de culte pour y être sacrifiés. Les adeptes utilisaient une poudre spéciale rendant leurs victimes invisibles et stockaient leur force vitale dans une sphère d'énergie.
Face à ces disparitions inquiétantes, la souveraine demanda de l'aide à son ami Jar Jar Binks qui arriva sur place accompagné du Maître Jedi Mace Windu. Les Jedi ayant très mauvaise réputation sur Bardotta, les gardes royaux et la reine accueillirent froidement Mace. C'est Jar Jar qui désamorça la situation et permit à Windu de pénétrer dans le palais. La souveraine lui confia ses craintes sur les récents évènements avant de l'embrasser, puis les deux amants s'isolèrent dans une pièce pour méditer.
Mais le soir-même, Julia fut enlevée par les cultistes de Frangawl. Malgré les efforts de Mace et Jar Jar, les kidnappeurs réussirent à s'enfuir et à amener leur prisonnière sur Zardossa Stix afin qu'elle soit sacrifiée à la gloire de la Grande Mère et du démon de la guerre Malmourral. Suivant les cultistes jusqu'à la planète Zardossa Stix, Mace et Jar Jar réussirent à sauver Julia et à mettre les adeptes hors d'état de nuire. Leur souveraine sauvée, les membres du Conseil de Bardotta et les Maîtres Dagoyan accordèrent leur confiance aux Jedi.

En savoir plus
Des informations de cette fiche proviennent de Nexus of Power, un guide pour le jeu de Fantasy Flight Games "Star Wars: Force and Destiny", où il est difficile de distinguer les éléments Canons des éléments Légendes.Actualités en relation
Encyclopédie | Dooku et The Clone Wars au centre du nouveau pack de fiches
Bonjour à tous ! Pour ce début de semaine, Firegantelet, Ravaak, Islerding Minor et Raventorn vous proposent un important pack de 45 nouvelles fiches consacrées à The Clone Wars. La surprise pour ce pack, c'est l'arrivée de la version...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.