Bassadro


Bassadro était une planète du secteur des Colonies qui fut envahie par les Séparatistes puis libérée par les forces du général Jedi Empatojayos Brand et du major Nick Rostu pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans le secteur des Colonies, Bassadro était le monde principal du système du même nom. Planète au climat tempéré, elle était en outre réputée pour son emplacement stratégique, ce qui amena certains à s'intéresser à ce monde. Des Humains mais aussi des Gossams et des Skakoans colonisèrent la surface de Bassadro et y construisirent plusieurs villes.

  Lorsque la Guerre des Clones entre la République Galactique et l'Alliance Séparatiste éclata, les Séparatistes décidèrent d'implanter des usines de droïdes et des chantiers navals sur la planète afin de pouvoir prendre le contrôle du secteur et ainsi garantir l'approvisionnement. Environ 9 mois après la bataille de Géonosis, le major Domb Treetor du Techno-Syndicat arriva sur place avec une garnison de droïdes et s'installa près d'Agao, la capitale. Le Chevalier Jedi Empatojayos Brand et le Major Nick Rostu de la Grande Armée de la République furent envoyés avec une armée de clones afin de détruire les usines et libérer Bassadro.

  Brand, voyant que les défenses ennemies étaient relativement importantes, fit bombarder les positions séparatistes avec des canonnières TIO/BA, provoquant un éboulement qui détruisit presque tous les droïdes, étant positionnés au niveau des canyons proche du volcan d'Agao. Treetor se rendit et la République remporta la victoire mais des mineurs avaient perdu la vie dans la bataille. Le service de propagande de la CSI se servit de cette victoire et de la mort de ces mineurs pour discréditer la République. Toujours selon eux, le major Treetor s'était rendu pour ainsi protéger les autres citoyens de Bassadro qui auraient été tués par les armées de la République, ce qui était bien sûr faux. Craignant la colère de l'opinion publique, le Chancelier Palpatine fit diffuser sur l'Holonet une déclaration de la COMPORN, le service contre-propagande de la République, qui démentait totalement ces accusations.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Bassadro
Nom
Bassadro
Type
Planète
Région
Système
Système Bassadro
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.