
Continuité : Légendes
Lorsque la Guerre des Clones entre la République Galactique et l'Alliance Séparatiste éclata, les Séparatistes décidèrent d'implanter des usines de droïdes et des chantiers navals sur la planète afin de pouvoir prendre le contrôle du secteur et ainsi garantir l'approvisionnement. Environ 9 mois après la bataille de Géonosis, le major Domb Treetor du Techno-Syndicat arriva sur place avec une garnison de droïdes et s'installa près d'Agao, la capitale. Le Chevalier Jedi Empatojayos Brand et le Major Nick Rostu de la Grande Armée de la République furent envoyés avec une armée de clones afin de détruire les usines et libérer Bassadro.
Brand, voyant que les défenses ennemies étaient relativement importantes, fit bombarder les positions séparatistes avec des canonnières TIO/BA, provoquant un éboulement qui détruisit presque tous les droïdes, étant positionnés au niveau des canyons proche du volcan d'Agao. Treetor se rendit et la République remporta la victoire mais des mineurs avaient perdu la vie dans la bataille. Le service de propagande de la CSI se servit de cette victoire et de la mort de ces mineurs pour discréditer la République. Toujours selon eux, le major Treetor s'était rendu pour ainsi protéger les autres citoyens de Bassadro qui auraient été tués par les armées de la République, ce qui était bien sûr faux. Craignant la colère de l'opinion publique, le Chancelier Palpatine fit diffuser sur l'Holonet une déclaration de la COMPORN, le service contre-propagande de la République, qui démentait totalement ces accusations.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.