Batuu


Batuu était une planète située aux confins de la Bordure Extérieure qui abritait notamment l'avant-poste Black Spire, un repaire de bandits et malfrats où Thrawn s'aventura avec Anakin Skywalker puis Dark Vador.

Continuité : Canon


  Batuu était une planète tempérée forestière et montagneuse située aux confins de la Bordure Extérieure, proche de l'Espace Sauvage. La particularité de ce monde où il faisait bon vivre était ses arbres pétrifiés, qui pointaient vers le ciel tels de fins pics rocheux noirs, et qui servaient de repaire aux voyageurs. Batuu n'était pas très peuplée, mais ce monde paisible était autrefois un lieu de vie dynamique où se retrouvaient les commerçants de cette région de la galaxie, bien avant l'établissement des voyages en hyperespace. Les voyageurs avides de faire fortune se retrouvaient à la cantina de l'avant-poste Black Spire, qui devait son nom aux fameux arbres noirs pétrifiés.

  Mais avec le développement des voies hyperspatiales, Batuu devint davantage une étape pour les voyageurs désirant se rendre dans l'Espace Sauvage qu'une destination : l'avant-poste Black Spire se transforma au fil des années en repaire de malfrats peu recommandables. Il existait au moins deux routes hyperspatiales menant à Batuu : une directe, et une autre qui passait par Mokivj ; aucune des deux n'étant à 100% sûre à cause du manque d'informations et de cartographie précise dans cette région de l'espace.

Batuu

L'avant-poste Black Spire de Batuu, au milieu des arbres pétrifiés à l'allure rocheuse
Image extraite de la databank de starwars.com


  À l'époque de la fin de la Guerre des Clones, vers -19, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker rencontra Thrawn de l'Ascendance Chiss au-dessus de Batuu alors qu'il était à la recherche de sa femme, Padmé Amidala. Environ dix-sept ans plus tard, Thrawn retourna sur Batuu après la bataille d'Atollon, cette fois-ci avec Dark Vador, pour enquêter sur une perturbation dans la Force perçue par l'Empereur depuis Coruscant. À cette époque, les Darshi, une espèce originaire des Régions Inconnues, s'étaient établis sur Batuu et menaçaient le calme relatif de l'avant-poste Black Spire et surtout le commerce local. Le grand amiral à la peau bleue et le Seigneur Noir découvrirent que les Grysks avaient kidnappé des enfants Chiss sensibles à la Force et s'en servaient pour cartographier les voies hyperspaciales des Régions Inconnues, ce qui représentait une menace à la fois pour l'Empire et pour l'Ascendance. Une fois la menace des Grysks écartée, les habitants hétéroclites de Batuu retrouvèrent un rythme de vie normal.

  Bien plus tard, Batuu devint un refuge pour ceux qui en cherchaient un alors que le conflit entre le Premier Ordre et la Résistance faisait rage. Après la bataille de Crait en +34, l'espionne Vi Moradi se rendit sur Batuu pour recruter de nouvelles âmes et rallier tous les volontaires à la Résistance qui se trouvait fortement affaiblie.

Batuu

L'avant-poste Black Spire
Concept-art pour le parc d'attraction Star Wars Galaxy's Edge



En savoir plus

En plus d'être un nouveau monde présenté dans le roman Thrawn - Alliances, Batuu est la planète qui a servi au développement du parc d'attraction Star Wars : Galaxy's Edge. C'est donc à Disneyland Resort et Walt Disney World Resort que les fans pourront découvrir de nouveaux éléments qui font de Batuu une planète si originale de l'univers Star Wars, notamment en explorant l'avant-poste Black Spire. Le roman Thrawn - Alliances permet donc de rendre Canon cette planète Batuu qui sinon n'aurait existé qu'à travers le parc d'attraction, du moins à ses débuts : en effet, plusieurs comics et romans accompagneront l'ouverture de Star Wars : Galaxy's Edge afin d'en apprendre plus sur Batuu et ceux qui ont pu s'y rendre.


Actualités en relation

Becker&mayer | Sortie de Galaxy's Edge: Traveler's Guide to Batuu

Voilà qui tombe presque à pic : un mois après la sortie en France du comics Galaxy's Edge et quelques jours seulement après la parution de notre critique, voici que parait également aux États-Unis Star Wars Galaxy's Edge...


Sortie de Star Wars: Tales From the Galaxy's Edge

C'est une bonne semaine pour les jeux vidéo Star Wars, puisqu'en plus de l'annonce de contenu gratuit pour Star Wars Squadrons, voilà que sort aujourd'hui la nouvelle aventure en réalité virtuelle du studio ILMxLAB (Trials...


Tales From The Galaxy's Edge | Le jeu sortira le 19 novembre

Une poignée de semaines après la sortie de Star Wars Squadrons, le prochain jeu vidéo Star Wars - spécial réalité virtuelle celui-ci - a enfin sa date de sortie ! Annoncé en mai dernier, Tales From the Galaxy...


HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


Une extension Star Wars en approche pour Les Sims 4

Alors comme ça les jeux LEGO Star Wars : The Skywalker Saga et autres Star Wars : Squadrons à venir ne vous parlent pas plus que ça ? Vous faites parties de ces joueurs qui ne jurent que par une ou deux titres dans votre...


Informations encyclopédiques
Batuu
Nom
Batuu
Type
Planète
Région
Terrain
Forêts, Montagnes
Habitants
Humains, Darshi + autres espèces
Langues
Basic
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
28/11/2020

Nombre de lectures
3 372


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Batuu" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.