
Continuité : Canon
Mais avec le développement des voies hyperspatiales, Batuu devint davantage une étape pour les voyageurs désirant se rendre dans l'Espace Sauvage qu'une destination : l'avant-poste Black Spire se transforma au fil des années en repaire de malfrats peu recommandables. Il existait au moins deux routes hyperspatiales menant à Batuu : une directe, et une autre qui passait par Mokivj ; aucune des deux n'étant à 100% sûre à cause du manque d'informations et de cartographie précise dans cette région de l'espace.

Image extraite de la databank de starwars.com
À l'époque de la fin de la Guerre des Clones, vers -19, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker rencontra Thrawn de l'Ascendance Chiss au-dessus de Batuu alors qu'il était à la recherche de sa femme, Padmé Amidala. Environ dix-sept ans plus tard, Thrawn retourna sur Batuu après la bataille d'Atollon, cette fois-ci avec Dark Vador, pour enquêter sur une perturbation dans la Force perçue par l'Empereur depuis Coruscant. À cette époque, les Darshi, une espèce originaire des Régions Inconnues, s'étaient établis sur Batuu et menaçaient le calme relatif de l'avant-poste Black Spire et surtout le commerce local. Le grand amiral à la peau bleue et le Seigneur Noir découvrirent que les Grysks avaient kidnappé des enfants Chiss sensibles à la Force et s'en servaient pour cartographier les voies hyperspatiales des Régions Inconnues, ce qui représentait une menace à la fois pour l'Empire et pour l'Ascendance. Une fois la menace des Grysks écartée, les habitants hétéroclites de Batuu retrouvèrent un rythme de vie normal.
Bien plus tard, Batuu devint un refuge pour ceux qui en cherchaient un alors que le conflit entre le Premier Ordre et la Résistance faisait rage. Après la bataille de Crait en +34, l'espionne Vi Moradi se rendit sur Batuu pour recruter de nouvelles âmes et rallier tous les volontaires à la Résistance qui se trouvait fortement affaiblie.

Concept-art pour le parc d'attraction Star Wars Galaxy's Edge
En savoir plus
En plus d'être un nouveau monde présenté dans le roman Thrawn - Alliances, Batuu est la planète qui a servi au développement du parc d'attraction Star Wars : Galaxy's Edge. C'est donc à Disneyland Resort et Walt Disney World Resort que les fans pourront découvrir de nouveaux éléments qui font de Batuu une planète si originale de l'univers Star Wars, notamment en explorant l'avant-poste Black Spire. Le roman Thrawn - Alliances permet donc de rendre Canon cette planète Batuu qui sinon n'aurait existé qu'à travers le parc d'attraction, du moins à ses débuts : en effet, plusieurs comics et romans accompagneront l'ouverture de Star Wars : Galaxy's Edge afin d'en apprendre plus sur Batuu et ceux qui ont pu s'y rendre.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.