Belderone


Belderone était une planète de la Bordure Extérieure qui fut le thjéâtre d'une violente bataille entre la flotte de l'Open Circle et les forces navales de l'Alliance Séparatiste pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Belderone, à l'origine Vartholium, était la planète principale du système du même nom dans le secteur Belderone sur le couloir de Salin et sur la route hyperspatiale de Triellus, la reliant aux planètes Columex et Trogan. Sa population se composait d'Humains, de Firrerreo et de Stenax, pour la plupart venant d'autres planètes.

Sous l'Ancienne République



  Lorsque Vartholium fut occupée par les armées de Xim les Despote environ 2.500 avant la bataille de Yavin, elle fut renommée Belderone, faisant ainsi partie de son Empire.

  Après les Nouvelles Guerres Sith et un conflit avec les autorités judiciaires du Sénat, Belderone rejoignit la République -900. Plus de 800 ans plus tard, Belderone fut occupée par les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre de Clones. En -20, soit deux ans après le début du conflit, les armées de la République assiégèrent le secteur et tombèrent nez-à-nez avec la flotte du général Grievous, venue s'emparer de la planète pour le Conseil Séparatiste.

  Malgré la mort de plusieurs Jedi, dont Flint Torul, et de milliers de réfugiés, la flotte de l'Open Circle, menée par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, repoussa les escadrons de tri-chasseurs droïdes et les nombreux vaisseaux de guerre en leur infligeant de lourdes pertes. Ce fut donc sur la planète Utapau que le Conseil se retira au grand désespoir de Tion Medon, administrateur de Pau City, et de Nute Gunray, vice-roi de la Fédération du Commerce et membre du conseil séparatiste. Lorsque la guerre se termina avec la Purge Jedi, les forces du nouvel Empire Galactique conquirent Belderone.

Sous l'Empire et la Nouvelle République



  À la fin de la Guerre des Clones, Kuat Drives Yards, allié de l'Empire, implanta plusieurs usines d'assemblage d'AT-AT. Le Seigneur Dark Vador se rendit sur Belderone afin de trouver un jeune garçon nommé Flint, fils d'une habitante et du Jedi Flint Torul, afin de le corrompre. Sa mère tuée sous ses yeux, Flint bascula du côté obscur, et devint l'apprenti de Lumiya. Devenu Seigneur Noir de Belderone, il fit régner la terreur dans le secteur et dans les systèmes voisins.

Belderone

Belderone sous l'Empire


  Peu après la victoire rebelle sur Endor, l'Empire se morcela et plusieurs moffs et amiraux firent sécession en s'autoproclamant seigneurs de guerre et s'approprièrent chacun un territoire. Belderone fit partie du Greater Maldrood, ensemble de secteurs sous le contrôle de Treuten Teradoc. Flint continua à régner sur la planète jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Luke Skywalker qui le fit revenir du côté lumineux. Par la suite, Belderone rejoignit la Nouvelle République et accueillit les réfugiés de Firrerre, planète détruite par l'Empire, en échange de leur aide pour la reconstruction.

  Hélas, une dizaine d'années plus tard, les terribles Yuuzhan Vong envahirent la Galaxie et y firent de nombreux ravages. Belderone fut saccagée et l'espèce des Firrerreo s'éteignit.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Belderone
Nom
Belderone
Autre(s) nom(s)
Vartholium
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Belderone
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
89


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.