
Continuité : Légendes
Sous l'Ancienne République
Lorsque Vartholium fut occupée par les armées de Xim les Despote environ 2.500 avant la bataille de Yavin, elle fut renommée Belderone, faisant ainsi partie de son Empire.
Après les Nouvelles Guerres Sith et un conflit avec les autorités judiciaires du Sénat, Belderone rejoignit la République -900. Plus de 800 ans plus tard, Belderone fut occupée par les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre de Clones. En -20, soit deux ans après le début du conflit, les armées de la République assiégèrent le secteur et tombèrent nez-à-nez avec la flotte du général Grievous, venue s'emparer de la planète pour le Conseil Séparatiste.
Malgré la mort de plusieurs Jedi, dont Flint Torul, et de milliers de réfugiés, la flotte de l'Open Circle, menée par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, repoussa les escadrons de tri-chasseurs droïdes et les nombreux vaisseaux de guerre en leur infligeant de lourdes pertes. Ce fut donc sur la planète Utapau que le Conseil se retira au grand désespoir de Tion Medon, administrateur de Pau City, et de Nute Gunray, vice-roi de la Fédération du Commerce et membre du conseil séparatiste. Lorsque la guerre se termina avec la Purge Jedi, les forces du nouvel Empire Galactique conquirent Belderone.
Sous l'Empire et la Nouvelle République
À la fin de la Guerre des Clones, Kuat Drives Yards, allié de l'Empire, implanta plusieurs usines d'assemblage d'AT-AT. Le Seigneur Dark Vador se rendit sur Belderone afin de trouver un jeune garçon nommé Flint, fils d'une habitante et du Jedi Flint Torul, afin de le corrompre. Sa mère tuée sous ses yeux, Flint bascula du côté obscur, et devint l'apprenti de Lumiya. Devenu Seigneur Noir de Belderone, il fit régner la terreur dans le secteur et dans les systèmes voisins.

Peu après la victoire rebelle sur Endor, l'Empire se morcela et plusieurs moffs et amiraux firent sécession en s'autoproclamant seigneurs de guerre et s'approprièrent chacun un territoire. Belderone fit partie du Greater Maldrood, ensemble de secteurs sous le contrôle de Treuten Teradoc. Flint continua à régner sur la planète jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Luke Skywalker qui le fit revenir du côté lumineux. Par la suite, Belderone rejoignit la Nouvelle République et accueillit les réfugiés de Firrerre, planète détruite par l'Empire, en échange de leur aide pour la reconstruction.
Hélas, une dizaine d'années plus tard, les terribles Yuuzhan Vong envahirent la Galaxie et y firent de nombreux ravages. Belderone fut saccagée et l'espèce des Firrerreo s'éteignit.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.