Bezim


Bezim était une planète de la Bordure Médiane qui faisait partie d'une alliance entre différentes planètes du secteur Vorc pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Médiane, Bezim était la planète principale du système Bezim dans le secteur Vorc. C'était le monde natal de l'espèce des Bezims, des humanoïdes au crâne en forme de dôme. On ignore quel fut le passé de cette planète. Nous savons juste qu'elle rejoignit une alliance avec plusieurs autres mondes du secteur : Delaluna, Junction V, Null et Vicondor.

  Les Bezims participèrent à la construction de la station spatiale 88, située au centre du secteur occupé par les planètes alliées, forgeant ainsi leur entente avec celles-ci. Peu après le début de la Guerre des Clones, les délégués de Bezim se réunirent aux côtés de leurs alliés à bord de la station spatiale afin de négocier avec le comte Dooku.

  En effet, le charismatique leader de la Nouvelle Alliance Séparatiste avait contacté Lorian Nod, son ancien condisciple et dirigeant de Junction V, afin qu'il fasse passer les mondes de son alliance au sein de la Confédération. Mais ce dernier n'était guère enthousiaste et souhaitait rester dans le giron de la République Galactique. Sollicité par Nod, le Conseil Jedi envoya les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

  Mais Dooku était venu accompagné d'un escadron de super droïdes de combat qui scellèrent les portes et menacèrent les délégués. Lorian essaya de tuer son ancien ami mais le comte l'exécuta d'un coup de sabre laser. Les Jedi sauvèrent les dirigeants en détruisant les droïdes qui menaçaient de les exécuter. Après cela, la planète resta au sein des mondes de la République jusqu'à la fin de la guerre. Par la suite, la planète Bezim ne fut plus sujette à quelque évènement dans le futur de la galaxie.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Bezim
Nom
Bezim
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Bezim
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
40


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.