
Continuité : Légendes
Probablement découverte par des explorateurs du Noyau, la planète demeura ensuite dans le giron de la République jusqu'à la Guerre des Clones, où elle tomba sous le contrôle de la Confédération des Systèmes Indépendants. Quelques mois avant la fin du conflit, les armées clones du Général Jedi Traavis reprirent Biitu et utilisèrent la planète comme tremplin pour attaquer les troupes de la CSI sur Garqi. Après l'Ordre 66 et avec la fin de la guerre, Biitu, comme bon nombre de planètes, fut occupée par l'Empire Galactique. Des années plus tard, l'ex-général républicain Solomahal enquêta sur des artefacts dérobés par un voleur d'antiquités sur Biitu et Roon .
Pendant la Guerre Civile Galactique, Mungo Baobab fut envoyé sur Biitu fonder une entreprise florissante. Il y développa un complexe minier avec l'aide des Biituans mais c'était sans compter sur une organisation criminelle de cyborgs appelée Abominors. Dirigés par le Grand Heep et soutenus par l'Empire, ces robots issus d'une autre galaxie mettaient ainsi en péril l'écosystème de Biitu. Mungo réussit à mettre ces cyborgs hors d'état de nuire avec l'aide de C3PO et R2-D2.
Avec la défaite d'Endor et la mort de l'Empereur quatre ans après la Bataille de Yavin, l'Empire se morcela et plusieurs Moffs et amiraux firent sécession. Chacun se proclamèrent Seigneurs de Guerre Impériaux et s'approprièrent des territoires à travers la Galaxie. Biitu rejoignit un conglomérat de mondes de la Bordure Extérieure comme Bastion, Dantooine, Kalee, Muunilinst et Mygeeto. Ce petit empire appelé l'Alignement de Pentastar était administré par le Moff Ardus Kaine. Avec la mort de ce dernier et le sommet de Tsoss en +12, Biitu fut ensuite annexée par les Vestiges de l'Empire. La planète fut épargnée par les armées Yuuzhan Vong pendant l'invasion extragalactique entre +25 et +29 et fit partie du Nouvel Empire Galactique. 137 ans après la Bataille de Yavin, Biitu faisait partie des mondes fidèles à l'Empire en exil de Roan Fel contre le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.