Bogano


Bogano était un monde très peu connu de la Bordure Extérieure qui recelait quelques secrets des Jedi.

Continuité : Canon


  Bogano était un monde de la Bordure Extérieure qui ne figurait sur aucune carte, connu seulement de quelques individus au sein de l'Ordre Jedi. Ainsi, en particulier, l'Empire ignorait l'existence de cette planète verdoyante et nivelée où les Zeffos avaient jadis bâti un sanctuaire.

  Sur Bogano, les sploxs, oggdos et bograts côtoyaient l'immense et majestueux binog, une créature reptilienne qui avait jadis suscité l'intérêt des Zeffos. Toutes ces créatures vivaient en harmonie sur ce monde constitué principalement de mesas. Quelques aménagements avaient été mis en place - des poulies et autres ascenseurs - peut-être par les Zeffos dans un premier temps, mais surtout par le Maître Jedi Eno Cordova, qui avait caché dans le coffre du sanctuaire un holocron contenant l'identité des enfants sensibles à la Force.
  En -14, cinq ans après l'avènement de l'Empire, le Padawan Cal Kestis se rendit sur Bogano à la demande de Cere Junda et découvrit le sanctuaire zeffo ainsi que le secret de Maître Cordova grâce à BD-1. Le Padawan devait trouver les tombeaux de trois sages zeffos pour pénétrer dans le sanctuaire et ainsi poursuivre sa quête de restaurer l'Ordre Jedi.

Bogano

Des statues de Zeffos devant le sanctuaire de Bogano


Informations encyclopédiques
Bogano
Nom
Bogano
Type
Planète
Région
Faune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/10/2019

Date de modification
22/12/2020

Nombre de lectures
3 659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.