Bomis Korri IV


Bomis Korri IV était une planète de la Bordure Médiane qui fut un important bastion séparatiste pendant la Guerre des Clones .

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Médiane, Bomis Korri IV était la quatrième planète du système Bomis Korri dans le secteur Wornal. Monde initialement inhabité composé de montagnes, de plaines et de larges cratères, cette planète fut colonisée par les Koorivars de l'Alliance des Corporations qui devint vite une importante colonie. Plusieurs villes furent bâties dans des vallées encaissées.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Bomis Korri IV servit de base aux armées de la Confédération des Systèmes Indépendants du secteur. Le général Oro Dassyne fut affecté à la défense de la planète et fit fortifier la ville en faisant bâtir de nombreux bunkers. Des pièces d'artillerie lourde furent positionnées à certains endroits stratégiques, plusieurs usines de droïdes tournaient à plein régime et un bouclier déflecteur protégeait ses positions d'une attaque extérieure. La ville prit alors des allures de forteresse.

  En -20, Dassyne apprit qu'une flotte de la République était arrivée dans le système et qu'une attaque serait imminente. Confiant quant à ses lignes de défenses impénétrables, le Koorivar jubila sur le fait qu'il serait impossible aux Jedi de prendre cette forteresse vu les moyens de défense déployés, à moins d'être une centaine. Cependant, Oro n'avait pas pris en compte un détail important : le nom de ses adversaires. En effet, les forces de la République étaient dirigées par les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi qui parvinrent à s'infiltrer dans la ville et à désactiver le bouclier. Les soldats clones, menés par le commandant Cody, passèrent ensuite à l'offensive, appuyés par des chasseurs ARC-170 et les croiseurs de la flotte de l'Open Circle. Le général séparatiste fut tué et es forces vaincues. Bomis Korri IV fut ainsi prise, permettant à la République de repousser les Séparatistes.

   À la fin de la guerre, le système tout entier tomba sous le contrôle du nouvel Empire Galactique. Après la défaite impériale d'Endor, de nombreux Moffs et amiraux firent sécession en se proclamant seigneurs de guerre et s'approprièrent chacun un territoire. Bomis Korri IV et les systèmes voisins firent partie du domaine du Moff Prentioch. Le secteur sera libéré par les armées de la Nouvelle République environ 3 ans après Endor.
Informations encyclopédiques
Bomis Korri IV
Nom
Bomis Korri IV
Autre(s) nom(s)
Bomis Koori IV
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités, Montagnes, Plaines
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
806


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.