Bora Vio


Bora Vio était une planète du système Lido où les Kaminoans avaient construit un complexe de clonage secret.

Continuité : Canon


  Située dans le système Lido, Bora Vio était une planète nuageuse où fut implanté un complexe secret de clonage kaminoan. Celui-ci fut néanmoins abandonné sans doute des années avant la Guerre des Clones. Malgré tout, le Premier Ministre Lama Su utilisa ce complexe pour certaines combines plus que douteuses.

  Peu après la fin de la Guerre des Clones, Lama Su, souhaitant récupérer la jeune Omega qui était porteuse de l'ADN non altéré de Jango Fett, y envoya Taun We, son assistante, afin de réceptionner la jeune fille capturée entretemps par Cad Bane sur Bracca et payer le chasseur de primes. Mais Omega réussit à fausser compagnie au Duro et s'enfuit à travers les couloirs brumeux du complexe désaffecté.
  Taun We, qui attendait Bane, fut tuée d'un tir de blaster par Fennec Shand, engagée par Nala Se pour empêcher Lama Su de récupérer Omega : en effet, ce dernier souhaitait se débarrasser d'elle une fois que son ADN aurait été récupéré. Omega parvint ensuite à contacter le Havoc Marauder et ses amis de la Clone Force 99 qui la récupérèrent malgré les efforts de Todo 360 pour l'en empêcher. La navette quitta ensuite Bora Vio alors que le Justifier de Bane restait cloué au sol suite au sabotage de Fennec Shand.

Bora Vio

Le complexe kaminoan abandonné dans le ciel nuageux de Bora Vio
Image tirée de The Bad Batch S01E09 - Qui va à la chasse…


Informations encyclopédiques
Bora Vio
Nom
Bora Vio
Type
Planète
Système
Lieux notables
Complexe kaminoan abandonné

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/06/2021

Date de modification
29/06/2021

Nombre de lectures
1 214


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.