Boudolayz


Boudolayz était une planète-archive des Impériaux qui fut conquise par Nouvelle République.

Continuité : Légendes


  Boudolayz était une planète située au Sud-Est des Colonies. C'était une des étapes de la Voie Hydienne, entre Exodeen et Herzob. Boudolayz avait été colonisée entre -25.000 et -20.000 et vers l'An 25, la planète avait une population entre 10 à 100 milliards d'habitants.

  Sous l'Empire, Boudolayz faisait partie des mondes abritant des archives impériales sécurisées. À une date indéterminée, probablement située entre l'An 4 et l'An 5, Wedge Antilles participa à un raid contre les archives de Boudolayz pour tenter d'obtenir des informations sur le Grand Amiral Afsheen Makati. La mission fut très certainement un succès et la planète passa sous le contrôle de la Nouvelle République peu après.

  Durant la Crise du Document de Caamas (An 19), les officiels de la Nouvelle République épluchèrent les anciennes archives impériales de Boudolayz, Kamparas et Obroa-Skai pour tenter de trouver un exemplaire non altéré du Document de Caamas contenant les noms des saboteurs bothans impliqués dans la destruction du bouclier planétaire de Caamas. Un tel document fut finalement trouvé par R2-D2 dans les archives de la Main de Thrawn sur Nirauan.
Informations encyclopédiques
Boudolayz
Nom
Boudolayz
Nom original
Boudolayz
Type
Planète
Région
Système
Système de Boudolayz

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2021

Date de modification
25/12/2021

Nombre de lectures
479


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.