
Continuité : Canon
Durant la Guerre des Clones, Bracca fut le théâtre de plusieurs batailles à cause justement de sa position stratégique. Après l'avènement de l'Empire, la Guilde des Ferrailleurs revendit de nombreuses pièces au nouveau gouvernement galactique qui les utilisait pour concevoir des armes. La vie sur Bracca était difficile car le métier était épuisant et dangereux : les accidents n'étaient pas rares, et, pour oublier les dures journées de labeur, les ouvriers de toutes les espèces se retrouvaient dans des cantinas pour discuter et se rafraîchir.
Sous occupation impériale, les patrouilles de Stormtroopers étaient fréquentes sur Bracca. Lorsque Cal Kestis, un des ouvriers de la Guilde, utilisa ses pouvoirs de Force pour sauver un compagnon, les inquisiteurs furent alertées et la Deuxième Sœur fut envoyée pour l'arrêter.
Plus tard, ce fut le Premier Ordre qui utilisa Bracca pour se débarrasser de vaisseaux de la Nouvelle République. Après la bataille de Crait, l'Escouade Inferno augmentée de quelques membres de la Résistance se rendit sur Bracca pour récupérer quelques vaisseaux.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.