Bray


Bray était une planète montagneuse plongée dans les manigances du Comte Dooku et de Ravna durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  "Au lit, sinon Ravna viendra te chercher. Il fera de toi, l'un des siens."
Comptine populaire brayienne


  Planète natale des Brayiens, Bray était un monde entouré par une ceinture d'astéroïdes situé très probablement dans la Bordure Extérieure. L'une des particularités de ce monde était qu'il faisait partie des planètes dites sombres, au même titre que la planète Nivek, plongée dans une obscurité quasi continuelle. C'est pourquoi l'on surnommait Bray, la "Planète de la Nuit Éternelle". Elle possédait de nombreuses montagnes et abritait en son sein plusieurs villages brayiens. La seule source de lumière sur la planète était la Citadelle de Lumière, une forteresse lumineuse perchée sur un haut sommet escarpé, et considérée comme un phare par tous les habitants de ce monde. Les Brayiens disposaient d'une technologie suffisamment évoluée et de droïdes pour vivre comme la plupart des peuples de la Galaxie.

  Durant la Guerre des Clones, d'étranges évènements se produisirent sur Bray. En effet, depuis quelques temps, la rumeur disait qu'une créature maléfique nommée Ravna, sortie des entrailles de la planète, était venue s'installer dans la Citadelle de Lumière et depuis, un voile de ténèbres s'était abattu sur Bray. Les Jedi Obi-Wan Kenobi et Adi Gallia furent donc envoyés pour enquêter.


En savoir plus

L'histoire est inspirée du film ''Dracula, Prince des Ténèbres'' réalisé en 1966 par Terence Fisher et dans lequel Christopher Lee, Interprète du Comte Dooku, joue le rôle du Comte Dracula.  


Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Bray
Nom
Bray
Autre(s) nom(s)
La Planète de la Nuit Eternelle
Type
Planète
Région
Terrain
Montagnes
Habitants
Brayiens
Langues
Basic
Evènements notables
Lieux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
03/07/2021

Nombre de lectures
461


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.