
Continuité : Légendes
Sous l'Ancienne République
Byllura fut conquise par les Sith durant la période de l'Ancienne République. Mille-cinquante ans avant la bataille de Yavin, ce monde était sous le contrôle de l'Hégémonie de Chagras suite à sa victoire durant la première Charge Matrica après seize ans de lutte. Dix ans plus tard, Chagras mourut dans d'étranges circonstances et son royaume dut morcelé. Ses enfants, les jumeaux Dromika et Quillan, furent installés au pouvoir avec leur tuteur, le Seigneur Sith Saaj Calician, qui assurait ainsi la régence. Installés dans une somptueuse suite à Hestobyll qu'ils ne quittaient jamais, les deux enfants étaient le visage de ce régime appelé la Dyarchie tandis que leur tuteur l'administrait. En -1.032, la Jedi Kerra Holt et le mercenaire Jarrow Rusher s'arrêtèrent sur Byllura pour espérer débarquer les milliers de réfugiés sauvés pendant la bataille de Gazzari. C'est à cette occasion que Kerra découvrit que la population était totalement sous l'emprise mentale de Calician qui se servait de Célégiens captifs pour contrôler les forces de police mais aussi les habitants. Le Diligence et ses passagers ne purent débarquer. Kerra s'infiltra dans la forteresse de Calician et rencontra les jumeaux après avoir affronté le Krevaaki. Soumise à une violente torture mentale, Kerra fut sauvée par l'intervention de Rusher et enleva Quillan. Le lien psychique entre Dromika et lui fut rompu et les défenses de Byllura furent désorganisées. Ce qui permit la capture du système par la flotte d'Arkadia Calimondra, cousine des jumeaux, ainsi que de Kerra, Rusher et de quelques 2.000 personnes les accompagnant qui furent amenés sur Syned. Calician fut tué, Dromika fut capturée et Byllura fut ensuite intégrée au territoire d'Arkadia.
Au cours des siècles qui suivirent, elle fut conquise par la République. Durant la Crise Séparatiste, Byllura fit sécession et se rallia à la cause confédérée. Avec la fin de la Guerre des Clones et la défaite de la Confédération des Systèmes Indépendants, Byllura se retrouva ensuite sous le contrôle de l'Empire Galactique.
Sous l'Empire et la Nouvelle République
Byllura demeura sous contrôle impérial jusqu'à la défaite d'Endor, date à laquelle l'Empire se morcela avec la sécession de plusieurs Moffs et amiraux qui se proclamèrent chacun seigneurs de guerre. De ce fait, ces derniers s'étaient appropriés des territoires dans la Galaxie. Byllura fut intégrée au conglomérat des mondes composant l'Autorité d'Eriadu, administrée par Sander Delvardus. Avec sa mort en +12, la planète rejoignit le territoire des Vestiges de l'Empire.
Cent-trente-huit ans après la bataille de Yavin, Byllura faisait partie de l'espace sous le contrôle du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
En savoir plus
Byllura figure aux coordonnées M-17 sur la carte galactique.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.