Byss (Bordure Extérieure)


Byss était une planète désertique de la Bordure Extérieure et lieu de naissance de l'espèce des Abyssins.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Byss était la planète principale du système Abyss dans les Mondes Cendrés. Désertique, elle était la planète natale de l'espèce des Abyssins, des bipèdes à la peau grise écailleuse dotés d'un œil unique, d'une corne au sommet du crâne et possédant la capacité de régénération. Ces natifs brutaux et hostiles vivaient en clans nomades dans les étendues désolées de la planète et avaient adopté des coutumes barbares entre eux.

  Le climat désertique de Byss présentait certaines similarités avec celui de Tatooine : en effet, les deux planètes possédaient chacune deux étoiles. La robustesse des Abyssins leur permettaient de supporter la chaleur des soleils jumeaux Abyss et Byss. Le ressortissant probablement le plus connu était le Maître Jedi Quarmall qui survécut à une rencontre avec le général Grievous pendant la Guerre des Clones avant de devenir un agent dormant impérial.

  Située non loin de l'Espace Sith pendant la Guerre Civile des Jedi, Byss fut ensuite découverte par la République Galactique et intégrée à son territoire. Localisée aux limites de l'espace séparatiste pendant la Guerre des Clones, elle fut ensuite soumise par l'Empire Galactique au terme du conflit qui vit la fin de l'Ordre Jedi. Ses habitants furent réduits en esclavage et subirent l'oppression impitoyable de l'occupant.

  Après la défaite d'Endor et l'éclatement de l'Empire, les armées de la Nouvelle République libérèrent Byss. La planète désertique tomba aux mains des envahisseurs Yuuzhan Vong en +27. Le monde des Abyssins fut ensuite évacuée par les extragalactiques à la fin de la guerre deux ans plus tard et fit partie des Vestiges de la Fédération Galactique d'Alliances Libres à l'époque du Nouvel Empire Sith.


En savoir plus

  Le monde natal des Abyssins possède le même nom qu'un monde du Noyau Profond qui servit à Palpatine pour son Empire ressuscité. Cette coïncidence a été créée puis clarifiée au travers du Galaxy Guide 4 et ses rééditions.
Informations encyclopédiques
Byss (Bordure Extérieure)
Nom
Byss (Bordure Extérieure)
Type
Planète
Région
Secteur
dciolink=lieu_gal_ash>Mondes Cendrés
Système
dciolink=lieu_sys_abyss>Abyss
Terrain
Déserts
Habitants
dciolink=org_esp_abyssin>Abyssins
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2021

Date de modification
07/11/2021

Nombre de lectures
839


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.