Cabarria


Cabarria était un monde des Colonies où des mercenaires tentèrent d'assassiner Dark Vador.

Continuité : Canon


  Située dans les Colonies, Cabarria était une planète nuageuse ; à l'image de Bespin, où se situaient des cités dans les enveloppes nuageuses, Cabarria disposait de plusieurs cités et voies de circulation pour les speeders reliant celles-ci dans le ciel de la planète. Ce monde accueillait différentes espèces comme des Arconas, Biths, Duros, Grans, Humains, Ithoriens, Mon Calamaris, Nautolans, Rodiens, Shistavanéens, Twi'leks, Weequays et Wookiees.

  Peu après l'avènement de l'Empire, Dark Vador se rendit sur Cabarria, accompagné de la Neuvième Sœur. Selon les derniers rapports, un individu s'était servi de la Force durant une bagarre survenue dans une cantina locale quelques jours auparavant. Vador entra dans la taverne animée après avoir exigé que la Dowutin l'attende dehors et qu'elle le rejoigne seulement s'il l'appelait.
  Dans la cantina pleine de clients de différentes espèces, trois chasseurs de primes attendaient le Seigneur Noir pour l'assassiner. Malgré la destruction du sabre laser de Vador et leur fuite, Ramath Cha, son mari Bhada et leur fille Chanath furent rattrapés. Vador accepta de les épargner en échange du nom de leur commanditaire. Après quelques instants, la mère lui transmit le traçage du signal qui leur avait été envoyé. Vador prit congé et rentra sur Coruscant avec la Neuvième Sœur.

Cabarria

Cabarria dispose de nombreuses voies de circulation et péages.
Image tirée de Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith - 2. Les ténèbres étouffent la lumière

Informations encyclopédiques
Cabarria
Nom
Cabarria
Type
Planète
Région
Terrain
Cités
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
375


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.