Carajam


Carajm était une planète désertique de la Bordure Extérieure où Boba Fett y tua l'agent rebelle recherché Zingo Gabnit.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Extérieure, Carajam était une planète désertique similaire à Tatooine, avec ses déserts et mesas, souvent en proie à des tempêtes de sable pouvant paralyser le trafic des speeders. Elle fut colonisée par des Humains au temps de l'Ancienne République, puis d'autres espèces s'installèrent ensuite sur Carajam : des Mon Calamaris, Neimoidiens, Rodiens, Trandoshans et Twi'leks ; plusieurs colonies s'y développèrent.

  Monde éloigné et à l'écart des conflits galactiques, Carajam fut le refuge de l'agent rebelle Zingo Gabnit durant l'ère impériale. Entre -19 et +4, ce dernier était recherché par l'Empire Galactique et traqué par le chasseur de primes Boba Fett. Pour sauver sa peau, Zingo n'hésita pas à trahir ceux et celles qui l'avaient aidé à se cacher, allant même jusqu'à prendre en otage un village entier pour attirer Fett afin de l'éliminer. Hélas pour lui, le chasseur de primes le tua. Les colons furent ainsi sauvés et une grande partie des habitants de Carajam se montrèrent reconnaissants envers Boba Fett, qui continua alors de traquer des fugitifs recherchés avant de quitter la planète.

Carajam

Les plaines de la Mort étaient notamment l'un des lieux les plus dangereux de Carajam.
image tirée de Star Wars - L'Ere de la Rébellion : Les Vilains

Informations encyclopédiques
Carajam
Nom
Carajam
Type
Planète
Région
Terrain
Déserts, Mesas
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
364


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.