Carlac


Carlac était une planète enneigée de la Bordure Extérieure où Lux Bonteri tenta de s'allier aux Death Watch pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Extérieure, Carlac était la planète principale du système du même nom. Monde recouvert de neige, c'était aussi la planète natale de l'espèce Ming Po.
  Cette communauté vivait dans la paix au milieu des étendues enneigées et des arbres à fleurs roses sous la houlette bienveillante de leur chef Pieter, du moins jusqu'à l'arrivée des Death Watch de Pre Vizsla durant la Guerre des Clones. Les Mandaloriens de l'ancien gouverneur de Concordia asservirent vite les habitants, les dépouillèrent du peu de richesses qu'ils possédaient, et enlevèrent les jeunes femmes pour qu'elles deviennent leurs esclaves. Tryla, la fille du chef Pieter, devint la servante de Vizsla qui n'hésitait pas à la maltraiter lorsqu'il n'obtenait pas ce qu'il souhaitait ou même lorsqu'il était contrarié.

  Mais les choses allaient changer. En effet, Lux Bonteri, désireux de venger la mort de sa mère, avait émis le souhait de s'allier avec les Death Watch pour éliminer Dooku. Il se rendit sur Carlac avec Ahsoka Tano et fut accueilli par Bo-Katan Kryze puis ramené au camp. Vizsla et Bonteri tombèrent d'accord sur une alliance et le jeune homme remit alors au Mandalorien une balise holotraçante avec la position exacte de Dooku en temps réel. Mais au beau milieu du repas festif, le chef Pieter débarqua furieux et somma Vizsla de cesser de les rançonner et de leur rendre les jeunes filles qu'il avait faites enlever. Le concerné fit mine d'accepter et fixa le rendez vous le lendemain matin.

  Au lever du soleil, les Death Watch se rendirent au village Ming Po mais au lieu de tenir sa parole, Pre tua Tryla d'un coup du sabre noir tandis que ses hommes mettaient le feu au village. Ahsoka intervint mais fut vite maîtrisée. Heureusement, R2-D2 et quelques droïdes rafistolés par le petit astromécano permirent à la Jedi et à Lux de s'enfuir jusqu'à leur vaisseau, laissant Carlac derrière eux. Les Death Watch quittèrent ensuite le monde enneigé pour Zanbar, où ils établiraient une nouvelle base d'opérations peu avant la fondation du Collectif des Ombres et la prise de Mandalore.

Carlac

Le paysage glacé de Carlac
Image tirée de The Clone Wars S04E14 - Un Ami dans le Besoin


Informations encyclopédiques
Carlac
Nom
Carlac
Type
Planète
Région
Système
Système Carlac
Terrain
Montagnes, Plaines Neigeuses
Habitants
Langues
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
836


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.